BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Guy Blais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial / Diane Leduc in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-2 (09/2013)
[article]
Titre : Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Leduc, Auteur ; Jean-Guy Blais, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 373-396 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement art collège évaluation des apprentissages intégration pratique pédagogique Résumé : Avec comme toile de fond les approches par compétences, cette recherche a pour objectif de décrire l'intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques chez des enseignants du collégial. Au terme de l'analyse des réponses à deux questionnaires auxquels ont répondu des enseignants en arts plastiques et en danse, d'une analyse des politiques d'évaluation des apprentissages et d'un examen des documents d'évaluation des enseignants, il apparaît que l'intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages est présente dans toute la démarche évaluative. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019611ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 373-396[article] Intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial [texte imprimé] / Diane Leduc, Auteur ; Jean-Guy Blais, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur . - 2013 . - p. 373-396.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 373-396
Mots-clés : enseignement art collège évaluation des apprentissages intégration pratique pédagogique Résumé : Avec comme toile de fond les approches par compétences, cette recherche a pour objectif de décrire l'intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques chez des enseignants du collégial. Au terme de l'analyse des réponses à deux questionnaires auxquels ont répondu des enseignants en arts plastiques et en danse, d'une analyse des politiques d'évaluation des apprentissages et d'un examen des documents d'évaluation des enseignants, il apparaît que l'intégration des pratiques d'évaluation des apprentissages est présente dans toute la démarche évaluative. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019611ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral