BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bernaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation / Hélène Bernaert in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bernaert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de l’enseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.30-33[article] Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation [texte imprimé] / Hélène Bernaert, Auteur . - 2013 . - p.30-33.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.30-33
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de l’enseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières.