A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Sabater |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment exploiter le programme Mémoire du monde au CDI ? / Anne-Marie Sabater in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
[article]
Titre : Comment exploiter le programme Mémoire du monde au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sabater, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.39-44 Langues : Français Mots-clés : UNESCO CDI (centre de documentation et d'information) enseignement de l'histoire géographie patrimoine culturel Résumé : Présentation du programme "Mémoire du monde", créé par l'UNESCO au début des années 1990 : l'origine et les principes du plan d'action collectif pour sauver les collections documentaires ; son implantation dans le monde et ses actualités. Le programme Mémoire du Monde et la question patrimoniale dans les programmes de l'Education nationale : l'intérêt pédagogique du fonds patrimonial documentaire international ; les critères de sélection des documents ; la richesse du programme Mémoire du monde en matière de support, de contenu et d'accessibilité.
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.39-44[article] Comment exploiter le programme Mémoire du monde au CDI ? [texte imprimé] / Anne-Marie Sabater, Auteur . - 2013 . - p.39-44.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013) . - p.39-44
Mots-clés : UNESCO CDI (centre de documentation et d'information) enseignement de l'histoire géographie patrimoine culturel Résumé : Présentation du programme "Mémoire du monde", créé par l'UNESCO au début des années 1990 : l'origine et les principes du plan d'action collectif pour sauver les collections documentaires ; son implantation dans le monde et ses actualités. Le programme Mémoire du Monde et la question patrimoniale dans les programmes de l'Education nationale : l'intérêt pédagogique du fonds patrimonial documentaire international ; les critères de sélection des documents ; la richesse du programme Mémoire du monde en matière de support, de contenu et d'accessibilité.