A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Eggers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE / Emmanuelle Eggers in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Eggers, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 48-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : public universitaire LEA (Langues Étrangères Appliquées) LCE (Langues et Cultures Étrangères) LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) parcours hybrides parcours de renforcement environnement numérique d’apprentissage autonomie accompagnement Résumé : Depuis environ cinq ans, des parcours complémentaires ou hybrides en espagnol ont été mis en place à l’Université Stendhal-Grenoble 3, qui s’adressent aux étudiants LANSAD ainsi qu’aux primo-inscrits en LEA (Langues Étrangères Appliquées) et LCE (Langues et Cultures Étrangères) bénéficiant de soutien dans le cadre du plan Licence. L’objet de cette communication est de faire un état des lieux et de s'interroger sur la pertinence de ces formations. Pourquoi ces parcours ont été mis en place ? Qu’apporte l’utilisation des TICE par rapport à un cours traditionnel ? Comment les enseignants en charge de ces cours s’approprient-ils les outils mis à leur disposition ? L'article présente donc trois des parcours existants et leurs modalités d’utilisation et propose un bilan fondé sur des enquêtes et entretiens auprès des utilisateurs étudiants et enseignants, mais également sur une analyse des effets du plan licence en LEA. Enfin, il s'attache à esquisser les perspectives de l’utilisation des parcours hybrides dans les enseignements.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 48-55[article] Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE [texte imprimé] / Emmanuelle Eggers, Auteur . - 2013 . - p. 48-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 48-55
Mots-clés : public universitaire LEA (Langues Étrangères Appliquées) LCE (Langues et Cultures Étrangères) LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) parcours hybrides parcours de renforcement environnement numérique d’apprentissage autonomie accompagnement Résumé : Depuis environ cinq ans, des parcours complémentaires ou hybrides en espagnol ont été mis en place à l’Université Stendhal-Grenoble 3, qui s’adressent aux étudiants LANSAD ainsi qu’aux primo-inscrits en LEA (Langues Étrangères Appliquées) et LCE (Langues et Cultures Étrangères) bénéficiant de soutien dans le cadre du plan Licence. L’objet de cette communication est de faire un état des lieux et de s'interroger sur la pertinence de ces formations. Pourquoi ces parcours ont été mis en place ? Qu’apporte l’utilisation des TICE par rapport à un cours traditionnel ? Comment les enseignants en charge de ces cours s’approprient-ils les outils mis à leur disposition ? L'article présente donc trois des parcours existants et leurs modalités d’utilisation et propose un bilan fondé sur des enquêtes et entretiens auprès des utilisateurs étudiants et enseignants, mais également sur une analyse des effets du plan licence en LEA. Enfin, il s'attache à esquisser les perspectives de l’utilisation des parcours hybrides dans les enseignements.