BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Goussé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stratégies d'ajustement des enseignants de maternelle face au défi de l'inclusion scolaire : l'exemple des troubles du spectre autistique / P. Denis in Psychologie & Education (Dourdan), 2013-04 (12/2013)
[article]
Titre : Les stratégies d'ajustement des enseignants de maternelle face au défi de l'inclusion scolaire : l'exemple des troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Denis, Auteur ; Virginie Goussé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 37-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire trouble du spectre autistique coping enseignant stress élève autisme école maternelle Résumé : La loi du 11 février 2005 oblige les enseignants du milieu ordinaire à accueillir les enfants en situation de handicap. Cette étude vise à déterminer si les enseignants de maternelle accueillant un enfant présentant un autisme subissent un stress et quelle stratégie de coping (stratégie d'ajustement) ils utiliseraient pour le surmonter. Les résultats montrent qu'ils sont essentiellement stressés par les comportements perturbateurs voire violents. La principale stratégie de coping qu'ils utilisent est l'acceptation.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-04 (12/2013) . - p. 37-51[article] Les stratégies d'ajustement des enseignants de maternelle face au défi de l'inclusion scolaire : l'exemple des troubles du spectre autistique [texte imprimé] / P. Denis, Auteur ; Virginie Goussé . - 2013 . - p. 37-51.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-04 (12/2013) . - p. 37-51
Mots-clés : inclusion scolaire trouble du spectre autistique coping enseignant stress élève autisme école maternelle Résumé : La loi du 11 février 2005 oblige les enseignants du milieu ordinaire à accueillir les enfants en situation de handicap. Cette étude vise à déterminer si les enseignants de maternelle accueillant un enfant présentant un autisme subissent un stress et quelle stratégie de coping (stratégie d'ajustement) ils utiliseraient pour le surmonter. Les résultats montrent qu'ils sont essentiellement stressés par les comportements perturbateurs voire violents. La principale stratégie de coping qu'ils utilisent est l'acceptation.