BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Johan Michelosi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Apprendre à coopérer", "coopérer pour apprendre", un double enjeu pour l'EPS / Johan Michelosi in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : "Apprendre à coopérer", "coopérer pour apprendre", un double enjeu pour l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Michelosi, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs Résumé : "Il ne suffit pas de placer les élèves dans une "tâche de coopération" pour que ceux-ci coopèrent effectivement" montre Agathe Evin, Docteur en STAPS-Professeur d’EPS/ATER à l’université de Nantes, dans sa thèse sur "Coopération entre élèves et histoires collectives d’apprentissage en Éducation Physique et Sportive". Témoignage !
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 33[article] "Apprendre à coopérer", "coopérer pour apprendre", un double enjeu pour l'EPS [texte imprimé] / Johan Michelosi, Intervieweur . - 2014 . - p. 33.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 33
Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs Résumé : "Il ne suffit pas de placer les élèves dans une "tâche de coopération" pour que ceux-ci coopèrent effectivement" montre Agathe Evin, Docteur en STAPS-Professeur d’EPS/ATER à l’université de Nantes, dans sa thèse sur "Coopération entre élèves et histoires collectives d’apprentissage en Éducation Physique et Sportive". Témoignage ! Apprendre par le corps en Coopérant : Osons l'EPS / Johan Michelosi in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : Apprendre par le corps en Coopérant : Osons l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Michelosi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs Résumé : Au regard de tout ce qu’ils permettent, les jeux coopératifs sont de précieux outils pour faire passer nos contenus pédagogiques et nos valeurs : vivre des situations, les ressentir, les éprouver, pour permettre aux élèves d’apprendre par le corps tout en favorisant le vivre ensemble, l’entraide et la solidarité.
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 32[article] Apprendre par le corps en Coopérant : Osons l'EPS [texte imprimé] / Johan Michelosi, Auteur . - 2014 . - p. 32.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 32
Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs Résumé : Au regard de tout ce qu’ils permettent, les jeux coopératifs sont de précieux outils pour faire passer nos contenus pédagogiques et nos valeurs : vivre des situations, les ressentir, les éprouver, pour permettre aux élèves d’apprendre par le corps tout en favorisant le vivre ensemble, l’entraide et la solidarité. L'EPS, coopération ou compétition ? / Johan Michelosi in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : L'EPS, coopération ou compétition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Michelosi, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile Résumé : L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications.
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 30-31[article] L'EPS, coopération ou compétition ? [texte imprimé] / Johan Michelosi, Intervieweur . - 2014 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 30-31
Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile Résumé : L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications. L'EPS, coopération ou compétition ? / Johan Michelosi in Animation & éducation (Paris), 262 (01/2018)
[article]
Titre : L'EPS, coopération ou compétition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Michelosi, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile Résumé : L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications.
in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 24-25[article] L'EPS, coopération ou compétition ? [texte imprimé] / Johan Michelosi, Intervieweur . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 24-25
Mots-clés : coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile Résumé : L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications.