BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Hibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Contes turcs : Dans la nuit des temps. Contes turcs : questionnaire / Marie-Claude Hibert in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-07-08 (08/2009)
[article]
Titre : Contes turcs : Dans la nuit des temps. Contes turcs : questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hibert, Auteur ; Delphine Thiriet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.65-88 Note générale : ACA Langues : Français Mots-clés : conte tradition orale Turquie Résumé : Une présentation de contes turcs réunis dans le recueil : "Contes turcs. Dans la nuit des temps" : étude des éléments de l'oralité ; la comparaison avec les contes occidentaux ; les éléments du merveilleux ; le rôle social du conte ; la spécificité des contes turcs. Proposition d'un questionnaire et de son corrigé, pour des élèves de 6e.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-07-08 (08/2009) . - p.65-88[article] Contes turcs : Dans la nuit des temps. Contes turcs : questionnaire [texte imprimé] / Marie-Claude Hibert, Auteur ; Delphine Thiriet, Auteur . - 2009 . - p.65-88.
ACA
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-07-08 (08/2009) . - p.65-88
Mots-clés : conte tradition orale Turquie Résumé : Une présentation de contes turcs réunis dans le recueil : "Contes turcs. Dans la nuit des temps" : étude des éléments de l'oralité ; la comparaison avec les contes occidentaux ; les éléments du merveilleux ; le rôle social du conte ; la spécificité des contes turcs. Proposition d'un questionnaire et de son corrigé, pour des élèves de 6e. Limites et réussites d'un "projet personnalisé de réussite éducative" / Marie-Claude Hibert in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-02 (10/2008)
[article]
Titre : Limites et réussites d'un "projet personnalisé de réussite éducative" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hibert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.21-29 Langues : Français Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) élève en difficulté Résumé : Compte rendu d'une expérience de PPRE en classe de 6e : les critères de sélection des élèves qui ont bénéficié du dispositif ; le volontariat des enseignants, les groupes de besoin, les activités dans ces groupes, les moments choisis pour intervenir, le retour en classe.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-02 (10/2008) . - p.21-29[article] Limites et réussites d'un "projet personnalisé de réussite éducative" [texte imprimé] / Marie-Claude Hibert, Auteur . - 2008 . - p.21-29.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-02 (10/2008) . - p.21-29
Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) élève en difficulté Résumé : Compte rendu d'une expérience de PPRE en classe de 6e : les critères de sélection des élèves qui ont bénéficié du dispositif ; le volontariat des enseignants, les groupes de besoin, les activités dans ces groupes, les moments choisis pour intervenir, le retour en classe. Maîtriser le "discours" descriptif / Marie-Claude Hibert in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-03 (11/2008)
[article]
Titre : Maîtriser le "discours" descriptif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hibert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.57-65 Langues : Français Mots-clés : texte descriptif français : langue Résumé : Etude de la description, en classe de 4e et en classe de 5e, de ses variantes et de ses constituants afin de favoriser l'apprentissage des mécanismes de l'écriture. Les outils descriptifs : l'onomatopée, les figures de style, les expansions du nom, les types verbaux. La description subjective.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-03 (11/2008) . - p.57-65[article] Maîtriser le "discours" descriptif [texte imprimé] / Marie-Claude Hibert, Auteur . - 2008 . - p.57-65.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-03 (11/2008) . - p.57-65
Mots-clés : texte descriptif français : langue Résumé : Etude de la description, en classe de 4e et en classe de 5e, de ses variantes et de ses constituants afin de favoriser l'apprentissage des mécanismes de l'écriture. Les outils descriptifs : l'onomatopée, les figures de style, les expansions du nom, les types verbaux. La description subjective.