BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cartable du CPE in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 185 (09/2012)
[article]
Titre : Le cartable du CPE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6-18 Langues : Français Mots-clés : Conseiller Principal d’Éducation outil pédagogique sociologie de l'éducation situation pédagogique PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Note de contenu : Les outils de la sociologie au service du CPE (C. Fauche) / Un outil au service de l'entrée en pédagogie (J-L. Denny) / Un outil essentiel, la capacité de convaincre (D. Racle) / L'entretien d'aide (A. Eberle).
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 185 (09/2012) . - p. 6-18[article] Le cartable du CPE [texte imprimé] . - 2012 . - p. 6-18.
Langues : Français
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 185 (09/2012) . - p. 6-18
Mots-clés : Conseiller Principal d’Éducation outil pédagogique sociologie de l'éducation situation pédagogique PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Note de contenu : Les outils de la sociologie au service du CPE (C. Fauche) / Un outil au service de l'entrée en pédagogie (J-L. Denny) / Un outil essentiel, la capacité de convaincre (D. Racle) / L'entretien d'aide (A. Eberle). Coéducation famille-école en Rased / Monick Lebrun-Niesing in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Coéducation famille-école en Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations famille-école dans le cadre d'un RASED (réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) en France : les compétences d'un Rased ; la notion de coéducation ; la place des parents et des enfants dans les différentes démarches ; la réalité des rapports.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.22-23[article] Coéducation famille-école en Rased [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2008 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.22-23
Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) relation parent-enseignant parent d'élève France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, des relations famille-école dans le cadre d'un RASED (réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) en France : les compétences d'un Rased ; la notion de coéducation ; la place des parents et des enfants dans les différentes démarches ; la réalité des rapports. Les compétences au service de la remédiation / Nicolas Prévost in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Les compétences au service de la remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Prévost, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) classe de 6e niveau de compétence acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Analyse de l'approche par compétences pour repérer les difficultés des élèves et construire des dispositifs de remédiation au collège : l'exemple d'un travail en équipe autour d'une classe de 6e, les compétences travaillées, l'organisation de PPRE (programmes personnalisés de réussite éducative) transdisciplinaires, l'élaboration d'un bulletin commun, les difficultés rencontrées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.42-43[article] Les compétences au service de la remédiation [texte imprimé] / Nicolas Prévost, Auteur . - 2009 . - p.42-43.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.42-43
Mots-clés : élève en difficulté PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) classe de 6e niveau de compétence acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Analyse de l'approche par compétences pour repérer les difficultés des élèves et construire des dispositifs de remédiation au collège : l'exemple d'un travail en équipe autour d'une classe de 6e, les compétences travaillées, l'organisation de PPRE (programmes personnalisés de réussite éducative) transdisciplinaires, l'élaboration d'un bulletin commun, les difficultés rencontrées. Un dispositif de réussite éducative / Dominique Seghetchian in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
[article]
Titre : Un dispositif de réussite éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seghetchian, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) élève en difficulté vie scolaire Résumé : Analyse, en 2010, sur la prévention du décrochage scolaire par la mise en place d'un dispositif de réussite éducative en collège, en France : la mise en place d'un partenariat sur le quartier ; le rôle de l'équipe pluridisciplinaire de soutien (EPDS) ; l'intervention d'une éducatrice spécialisée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.57-58[article] Un dispositif de réussite éducative [texte imprimé] / Dominique Seghetchian, Auteur . - 2010 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.57-58
Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) élève en difficulté vie scolaire Résumé : Analyse, en 2010, sur la prévention du décrochage scolaire par la mise en place d'un dispositif de réussite éducative en collège, en France : la mise en place d'un partenariat sur le quartier ; le rôle de l'équipe pluridisciplinaire de soutien (EPDS) ; l'intervention d'une éducatrice spécialisée. Une fonction qui s'invente / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Une fonction qui s'invente Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : réseau ambition réussite élève handicapé ou malade PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Analyse du rôle des professeurs référents dans les réseaux ambition réussite (RAR) en France : la mise en place, la diversité des missions, les nouvelles compétences professionnelles à développer, la concertation, la participation au PPRE (programme personnalisé de réussite éducative).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.30-31[article] Une fonction qui s'invente [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - 2012 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.30-31
Mots-clés : réseau ambition réussite élève handicapé ou malade PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Analyse du rôle des professeurs référents dans les réseaux ambition réussite (RAR) en France : la mise en place, la diversité des missions, les nouvelles compétences professionnelles à développer, la concertation, la participation au PPRE (programme personnalisé de réussite éducative). Limites et réussites d'un "projet personnalisé de réussite éducative" / Marie-Claude Hibert in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-02 (10/2008)
PermalinkLa prise en compte des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers en France : un aperçu (Première partie) / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
PermalinkProgrammes de réussite éducative : un échec ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
PermalinkPermalink