BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les Actes du colloque Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Ribaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Bernadette Ribaut, chef du service accueil des publics et accéssibilité de la bibliothèque des Sciences et de l'Industrie, ouvre le colloque (Apprendre à lire une langue qu'on ne parle pas) en précisant les missions de son institution. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 19[article] Les Actes du colloque [texte imprimé] / Bernadette Ribaut, Auteur . - 2014 . - p. 19.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 19
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Bernadette Ribaut, chef du service accueil des publics et accéssibilité de la bibliothèque des Sciences et de l'Industrie, ouvre le colloque (Apprendre à lire une langue qu'on ne parle pas) en précisant les missions de son institution. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Ce que les sourds ont à nous apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : La recherche-action sur la rencontre des sourds avec l'écrit, puisque la médiation de l'oral est encore plus hypothétique pour eux que pour les entendants, est exemplaire d'une pédagogie de la lecture par la voie directe pour tous, sourds et entendants. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 20-25[article] Ce que les sourds ont à nous apprendre [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur . - 2014 . - p. 20-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 20-25
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : La recherche-action sur la rencontre des sourds avec l'écrit, puisque la médiation de l'oral est encore plus hypothétique pour eux que pour les entendants, est exemplaire d'une pédagogie de la lecture par la voie directe pour tous, sourds et entendants. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : COEX : les débuts d'un groupe LSF Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Salmon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Présentation des premiers travaux d'un groupe LSF découvrant la "leçon de lecture", en temps limité malgré les difficultés, dans l'isolement. Faire reconnaître publiquement l'utilité, la qualité du travail effectué pour ce dispositif bilingue en Vendée. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 29-30[article] COEX : les débuts d'un groupe LSF [texte imprimé] / Cécile Salmon, Auteur . - 2014 . - p. 29-30.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 29-30
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Présentation des premiers travaux d'un groupe LSF découvrant la "leçon de lecture", en temps limité malgré les difficultés, dans l'isolement. Faire reconnaître publiquement l'utilité, la qualité du travail effectué pour ce dispositif bilingue en Vendée. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Dossier : Apprendre à lire une langue qu'on ne parle pas Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18-41 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Colloque organisé par l'Association Française pour la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 18-41[article] Dossier : Apprendre à lire une langue qu'on ne parle pas [texte imprimé] . - 2014 . - p. 18-41.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 18-41
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Colloque organisé par l'Association Française pour la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Interview : propos reccueillis par Monique Moret et Alain Déchamps / Monique Moret in Les actes de lecture, 125 (03/2014)
![]()
[article]
Titre : Interview : propos reccueillis par Monique Moret et Alain Déchamps Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Moret, Intervieweur ; Alain Déchamps Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Isabelle Bourdin, mère de quatre enfants sourds explique dans cet entretien le quotidien d'une personneentendante face au handicap de ses enfants : la surdité. Elle s'attache à nous montrer que les sourds ne sont pas condamnés, dès lors qu'on y veille, à un statut marginalisé et assisté, en particulier face à la question de l'écrit et de la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 37-41[article] Interview : propos reccueillis par Monique Moret et Alain Déchamps [texte imprimé] / Monique Moret, Intervieweur ; Alain Déchamps . - 2014 . - p. 37-41.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 125 (03/2014) . - p. 37-41
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
2 Science:2.85 Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité
3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue des signesMots-clés : langage Résumé : Isabelle Bourdin, mère de quatre enfants sourds explique dans cet entretien le quotidien d'une personneentendante face au handicap de ses enfants : la surdité. Elle s'attache à nous montrer que les sourds ne sont pas condamnés, dès lors qu'on y veille, à un statut marginalisé et assisté, en particulier face à la question de l'écrit et de la lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL125/AL125_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkLe rôle des gestes dans la création et l'acquisition du langage / Susan Goldin-Meadow in Enfance (Paris. 1948), 2010-03 (07/2010)
![]()
Permalink