BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martin Mavoungou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? / Jacqueline Vahé-Desgrouas in Cahiers pédagogiques (Revue), 444 (06/2006)
[article]
Titre : Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental France 2000- Résumé : Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.30-32[article] Pourquoi ils viennent, pourquoi ils quittent ? [texte imprimé] / Jacqueline Vahé-Desgrouas, Auteur ; Martin Mavoungou, Auteur . - 2006 . - p.30-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.30-32
Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté établissement scolaire expérimental France 2000- Résumé : Témoignages, en 2006, d'élèves du microlycée de Sénart sur les raisons de leur décrochage : pourquoi ils ont quitté l'école (contexte socio-économique, conduites addictives, attente scolaire trop forte) ; spécificités de ces petites structures alternatives facilitant, pour des élèves en rupture scolaire, la reprise des études (estime de soi, soutien des enseignants, organisation scolaire, projet personnel).