BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Bertuccelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entretien avec Julie Bertuccelli à propos de "La Cour de Babel" / Julie Bertuccelli in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-01 (08/2014)
[article]
Titre : Entretien avec Julie Bertuccelli à propos de "La Cour de Babel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Bertuccelli, Personne interviewée ; Antony Soron, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.75-78 Langues : Français Mots-clés : collège classe d'accueil film documentaire Résumé : Interview de Julie Bertuccelli, réalisatrice française sur son film documentaire "La Cour de Babel" qui raconte le quotidien d'une classe de collège qui accueille des enfants nouvellement arrivés en France : l'intérêt du cinéma pour l'institution scolaire ; une vision positive de l'école ; la problématique de l'oral en classe ; le symbolisme de l'arbre dans ses films ; réflexion sur la nature même de ce film.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014) . - p.75-78[article] Entretien avec Julie Bertuccelli à propos de "La Cour de Babel" [texte imprimé] / Julie Bertuccelli, Personne interviewée ; Antony Soron, Intervieweur . - 2014 . - p.75-78.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-01 (08/2014) . - p.75-78
Mots-clés : collège classe d'accueil film documentaire Résumé : Interview de Julie Bertuccelli, réalisatrice française sur son film documentaire "La Cour de Babel" qui raconte le quotidien d'une classe de collège qui accueille des enfants nouvellement arrivés en France : l'intérêt du cinéma pour l'institution scolaire ; une vision positive de l'école ; la problématique de l'oral en classe ; le symbolisme de l'arbre dans ses films ; réflexion sur la nature même de ce film.