BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Juli Palou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo / Montserrat Fons in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
Titre : Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo : Un proceso de formación Type de document : texte imprimé Auteurs : Montserrat Fons, Auteur ; Juli Palou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 115-126 Note générale : Bibliogr. Langues : Espagnol Mots-clés : formation des enseignants histoire de vie linguistique autoconfrontation compétence plurilingue Résumé : Cette recherche expose un processus de formation où les enseignants participants travaillent dans des environnements multiculturels et multilingues. Ce processus est basé sur la réflexivité dialogique, créant des espaces discursifs générés par des histoires de vie linguistique, interviews, groupes de discussion et autoconfrontations. Les résultats de cette recherche montrent que les représentations émergent lorsque l'on met en place des processus d'interprétation dans l'action et dans le discours sur l'action. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3242 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 115-126[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo : Un proceso de formación [texte imprimé] / Montserrat Fons, Auteur ; Juli Palou, Auteur . - 2014 . - p. 115-126.
Bibliogr.
Langues : Espagnol
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 115-126
Mots-clés : formation des enseignants histoire de vie linguistique autoconfrontation compétence plurilingue Résumé : Cette recherche expose un processus de formation où les enseignants participants travaillent dans des environnements multiculturels et multilingues. Ce processus est basé sur la réflexivité dialogique, créant des espaces discursifs générés par des histoires de vie linguistique, interviews, groupes de discussion et autoconfrontations. Les résultats de cette recherche montrent que les représentations émergent lorsque l'on met en place des processus d'interprétation dans l'action et dans le discours sur l'action. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3242 Format de la ressource électronique : Texte intégral