BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sara Arditi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Processus de différenciation liés à l’utilisation d’un manuel scolaire de mathématiques / Sara Arditi in Spirale (Lille), 55 (01/2015)
[article]
Titre : Processus de différenciation liés à l’utilisation d’un manuel scolaire de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Arditi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 67-78 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage hétérogénéité manuel scolaire pratique enseignante processus de différenciation Résumé : Cet article s'intéresse au lien entre les processus de différenciation en oeuvre dans les classes, les pratiques des enseignants et l’utilisation de supports élèves tirés de manuels scolaires. Cette étude cherche à caractériser comment ces supports peuvent être à l’origine ou peuvent amplifier les inégalités d’apprentissages. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1023 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 67-78[article] Processus de différenciation liés à l’utilisation d’un manuel scolaire de mathématiques [texte imprimé] / Sara Arditi, Auteur . - 2015 . - p. 67-78.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 67-78
Mots-clés : apprentissage hétérogénéité manuel scolaire pratique enseignante processus de différenciation Résumé : Cet article s'intéresse au lien entre les processus de différenciation en oeuvre dans les classes, les pratiques des enseignants et l’utilisation de supports élèves tirés de manuels scolaires. Cette étude cherche à caractériser comment ces supports peuvent être à l’origine ou peuvent amplifier les inégalités d’apprentissages. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1023 Format de la ressource électronique : Texte intégral