A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Lapoix, François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La ville, lieu d'éducation à l'environnement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lapoix, Catherine, Auteur ; Lapoix, François, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 131-152 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : milieu urbain écologie éducation extra-scolaire apprentissage par la découverte expérimentation pédagogique éducation civique sciences sociales France Résumé : Après avoir montré les apports de l'éducation à l'environnement naturel dans la nouvelle pédagogie de la découverte du milieu urbain, les auteurs présentent une expérimentation réalisée à Melun-Sénart autour de l'environnement urbain. Ils présentent ensuite les différents outils originaux de cette éducation à la ville ainsi que les structures et les acteurs de cette recherche pédagogique. Il apparaît tout au long du texte que ce sont surtout la découverte des sciences humaines et l'éducation des sens qui prévalent dans ce type de démarche. Après avoir donné certains résultats de l'évaluation, les AA. énumèrent les principaux objectifs de cette nouvelle éducation qui visent la formation d'enfants-citoyens, aptes à devenir des gestionnaires du futur urbain. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_931 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 131-152[article] La ville, lieu d'éducation à l'environnement. [texte imprimé] / Lapoix, Catherine, Auteur ; Lapoix, François, Auteur . - 1989 . - p. 131-152.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 131-152
Mots-clés : milieu urbain écologie éducation extra-scolaire apprentissage par la découverte expérimentation pédagogique éducation civique sciences sociales France Résumé : Après avoir montré les apports de l'éducation à l'environnement naturel dans la nouvelle pédagogie de la découverte du milieu urbain, les auteurs présentent une expérimentation réalisée à Melun-Sénart autour de l'environnement urbain. Ils présentent ensuite les différents outils originaux de cette éducation à la ville ainsi que les structures et les acteurs de cette recherche pédagogique. Il apparaît tout au long du texte que ce sont surtout la découverte des sciences humaines et l'éducation des sens qui prévalent dans ce type de démarche. Après avoir donné certains résultats de l'évaluation, les AA. énumèrent les principaux objectifs de cette nouvelle éducation qui visent la formation d'enfants-citoyens, aptes à devenir des gestionnaires du futur urbain. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_931 Format de la ressource électronique : Texte intégral