[article] Titre : | Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : Les aimants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annie Bessot, Auteur ; Chevrot, Carmen, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur | Année de publication : | 1985 | Article en page(s) : | p. 29-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | situation-problème soustraction | Résumé : | Les auteurs analysent la structure mathématique et les variables d’une situation-problème proposée à des élèves de CE1, avant l’introduction de la soustraction. Puis elles présentent une séquence conduite à partir de cette situation-problème et montrent quelles procédures soustractives élémentaires apparaissent lors de l’exploitation de la situation, et comment elles évoluent. En exposant des activités conduites à deux niveaux de classe différents, l’article montre le lien entre activités technologiques et activités mathématiques. Les exemples choisis portent sur les conducteurs et les isolants en CP, sur les aimants et la diode en CM. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n2_1563258535611-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 29-50
[article] Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : Les aimants [texte imprimé] / Annie Bessot, Auteur ; Chevrot, Carmen, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur . - 1985 . - p. 29-50. Langues : Français in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 29-50 Mots-clés : | situation-problème soustraction | Résumé : | Les auteurs analysent la structure mathématique et les variables d’une situation-problème proposée à des élèves de CE1, avant l’introduction de la soustraction. Puis elles présentent une séquence conduite à partir de cette situation-problème et montrent quelles procédures soustractives élémentaires apparaissent lors de l’exploitation de la situation, et comment elles évoluent. En exposant des activités conduites à deux niveaux de classe différents, l’article montre le lien entre activités technologiques et activités mathématiques. Les exemples choisis portent sur les conducteurs et les isolants en CP, sur les aimants et la diode en CM. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n2_1563258535611-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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