BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rene de Cotret, Sophie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une étude sur les représentations du mouvement comme moyen d’accéder au concept de fonction ou de variable dépendante / Rene de Cotret, Sophie in Petit X, 17 (1988)
[article]
Titre : Une étude sur les représentations du mouvement comme moyen d’accéder au concept de fonction ou de variable dépendante Type de document : texte imprimé Auteurs : Rene de Cotret, Sophie, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 5-27 Langues : Français En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/17x1_1570446742491-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 17 (1988) . - p. 5-27[article] Une étude sur les représentations du mouvement comme moyen d’accéder au concept de fonction ou de variable dépendante [texte imprimé] / Rene de Cotret, Sophie, Auteur . - 1988 . - p. 5-27.
Langues : Français
in Petit X > 17 (1988) . - p. 5-27
En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/17x1_1570446742491-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? / Rene de Cotret, Sophie in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 19 (2014)
[article]
Titre : Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? : (Débat : réaction) Type de document : document électronique Auteurs : Rene de Cotret, Sophie, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 53-61 Langues : Français Mots-clés : contrôle choix savoir connaissance observateur modèle pour regarder Résumé : Le texte de Maheux & Proulx propose de porter un regard sur l’activité mathématique des élèves à partir du faire mathématique et ce sans recourir aux savoirs et connaissances mathématiques tels que conçus habituellement. Si le fait de centrer le regard sur l’activité des élèves me paraît tout à fait pertinent et intéressant, je remets en questions, à strictement parler, le fait de laisser tomber les savoirs. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 53-61[article] Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? : (Débat : réaction) [document électronique] / Rene de Cotret, Sophie, Auteur . - 2014 . - p. 53-61.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 53-61
Mots-clés : contrôle choix savoir connaissance observateur modèle pour regarder Résumé : Le texte de Maheux & Proulx propose de porter un regard sur l’activité mathématique des élèves à partir du faire mathématique et ce sans recourir aux savoirs et connaissances mathématiques tels que conçus habituellement. Si le fait de centrer le regard sur l’activité des élèves me paraît tout à fait pertinent et intéressant, je remets en questions, à strictement parler, le fait de laisser tomber les savoirs. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral