BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annette Béguin-Verbrugge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 40 - 10/2007 - Images pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Béguin-Verbrugge, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Importance : 170 p. Prix : 17,00€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique115 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 40 - 10/2007 - Images pour apprendre [texte imprimé] / Annette Béguin-Verbrugge, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 170 p.
17,00€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique115 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- La photo numérique : un outil pour comprendre l'image numérique / Geneviève Guétemme in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Image virtuelle : vers de nouveaux dispositifs d'apprentissages ? / Evelyne Lombardo in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Le contenu imagier dans les sites web des institutions de diffusion de la culture scientifique et technique / Pergia Gkouskou-Giannakou in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Image sonore numérique et appréhension de la temporalité / Cécile Vendramini in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Modélisations des attaques réussies pour progresser dans les sports collectifs en EPS / Didier Caty in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Image, cognition et éducation au développement / Mariève Bertrand in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- La "colonisation" en image dans les documentaires pour enfants : médiation éditoriale et écriture de l'Histoire / Julia Bonaccorsi in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- L'éducation au cinéma : un état des lieux / Perrine Boutin in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- L'image animée, vecteurs de savoirs, de valeurs et d'usage / Laetitia Peifer in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- Les images en géographies : qu'en font les enseignants et les élèves ? / Thierry Philippot in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
- L'image scientifique et ses recontextualisations : du "Notionaire" de Garsault (1761) à l'"Encyclopédie des jeunes gens" (1807) de Moustalon / Susan Kovacs in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
Peut-on entrer dans l'image ? / Annette Béguin-Verbrugge in Les Grands dossiers des sciences humaines, 011 (06/2008)
[article]
Titre : Peut-on entrer dans l'image ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Béguin-Verbrugge, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : logiciel de simulation processus cognitif imagerie numérique Résumé : Réflexion en 2008 sur les conséquences de la représentation du réel par les images virtuelles : analyse des niveaux d'interactivité et d'hétérogénéité des images numériques ; analyse critique des usages pédagogiques des logiciels de simulation ; étude de l'évolution du rapport texte-image au profit des informations graphiques transformant le lecteur en spectateur ou en acteur.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 011 (06/2008) . - p.60-62[article] Peut-on entrer dans l'image ? [texte imprimé] / Annette Béguin-Verbrugge, Auteur . - 2008 . - p.60-62.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 011 (06/2008) . - p.60-62
Mots-clés : logiciel de simulation processus cognitif imagerie numérique Résumé : Réflexion en 2008 sur les conséquences de la représentation du réel par les images virtuelles : analyse des niveaux d'interactivité et d'hétérogénéité des images numériques ; analyse critique des usages pédagogiques des logiciels de simulation ; étude de l'évolution du rapport texte-image au profit des informations graphiques transformant le lecteur en spectateur ou en acteur.