BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Herbaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur français / Estelle Herbaut in Revue française de sociologie, 60-4 (10/2019)
![]()
[article]
Titre : Les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur français Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Herbaut, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 535-566 Langues : Français Mots-clés : rapport au savoir établissement du second degré enseignement supérieur inégalité scolaire Résumé : En se basant sur des données empiriques, l'article décrit les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur en France. En s'appuyant sur un panel d'élèves du second degrès, on avance l'idée que les inégalités d'accès au supérieur résultent en grande partie des inégalités dans l'obtention du baccalauréat. On démontre également que la trajectoire des élèves avec des difficultés scolaires initiales divergent selon le niveau d'instruction des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-4-page-535.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 60-4 (10/2019) . - p. 535-566[article] Les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur français [texte imprimé] / Estelle Herbaut, Auteur . - 2019 . - p. 535-566.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 60-4 (10/2019) . - p. 535-566
Mots-clés : rapport au savoir établissement du second degré enseignement supérieur inégalité scolaire Résumé : En se basant sur des données empiriques, l'article décrit les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur en France. En s'appuyant sur un panel d'élèves du second degrès, on avance l'idée que les inégalités d'accès au supérieur résultent en grande partie des inégalités dans l'obtention du baccalauréat. On démontre également que la trajectoire des élèves avec des difficultés scolaires initiales divergent selon le niveau d'instruction des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2019-4-page-535.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral