BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Robin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Construire la comparabilité / Daniel Robin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
![]()
[article]
Titre : Construire la comparabilité Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Robin, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 27-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation recherche comparative redoublement système d’enseignement France États-Unis Japon Résumé : En s’appuyant sur de nombreux exemples dans divers pays (notamment les États-Unis, le Japon, la France), l’auteur expose les difficultés méthodologiques des études comparées et les erreurs d’interprétation qu’elles risquent d’entraîner, et l’utilité de l’analyse systémique pour saisir la complexité et la variabilité des phénomènes observés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4297 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 27-34[article] Construire la comparabilité [document électronique] / Daniel Robin, Auteur . - 1994 . - p. 27-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 27-34
Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation recherche comparative redoublement système d’enseignement France États-Unis Japon Résumé : En s’appuyant sur de nombreux exemples dans divers pays (notamment les États-Unis, le Japon, la France), l’auteur expose les difficultés méthodologiques des études comparées et les erreurs d’interprétation qu’elles risquent d’entraîner, et l’utilité de l’analyse systémique pour saisir la complexité et la variabilité des phénomènes observés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4297 Format de la ressource électronique : Texte intégral