BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pirjo Linnakylä |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays / Pirjo Linnakylä in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
[article]
Titre : Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays Type de document : document électronique Auteurs : Pirjo Linnakylä, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 39-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse comparative enquête évaluation lecture compréhension écrite comparaison internationale Résumé : L’enquête sur la compréhension écrite conduite par l’IEA dans une trentaine de pays permet de comparer les objectifs et les pratiques pédagogiques à la fois sous l’angle du processus de compréhension et sous l’angle des choix de textes (genres, fonctions). Au-delà de la diversité des cultures d’enseignement et du hiatus fréquent entre les objectifs privilégiés et la réalité de l’enseignement, l’un des objectifs les plus largement partagés est de former des lecteurs pensants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 39-47[article] Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays [document électronique] / Pirjo Linnakylä, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur . - 1994 . - p. 39-47.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 39-47
Mots-clés : analyse comparative enquête évaluation lecture compréhension écrite comparaison internationale Résumé : L’enquête sur la compréhension écrite conduite par l’IEA dans une trentaine de pays permet de comparer les objectifs et les pratiques pédagogiques à la fois sous l’angle du processus de compréhension et sous l’angle des choix de textes (genres, fonctions). Au-delà de la diversité des cultures d’enseignement et du hiatus fréquent entre les objectifs privilégiés et la réalité de l’enseignement, l’un des objectifs les plus largement partagés est de former des lecteurs pensants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4257 Format de la ressource électronique : Texte intégral