BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Félix Garcia Moriyón |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’éthique des professeurs / Félix Garcia Moriyón in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 005 (03/1995)
![]()
[article]
Titre : L’éthique des professeurs Type de document : document électronique Auteurs : Félix Garcia Moriyón, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 87-94 Langues : Français Mots-clés : éducation morale enseignant établissement d’enseignement éthique système éducatif valeur éducation Espagne France Résumé : La dimension éthique de l’enseignement requiert, plus que toute autre chose, une pratique éducative qui soit en accord avec les valeurs dont elle prétend relever. C’est comme un véritable "agent moral" que le professeur doit concevoir son rôle, et développer son activité. Son rapport à l’élève doit éviter toute logique de domination - et attester un réel souci éthique, impliquant respect, sollicitude et attention. Ce souci se traduit par l’utilisation la plus judicieuse possible de la classe et de la communauté scolaire pour promouvoir les valeurs finalement requises par la démocratie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4166 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 87-94[article] L’éthique des professeurs [document électronique] / Félix Garcia Moriyón, Auteur . - 1995 . - p. 87-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 87-94
Mots-clés : éducation morale enseignant établissement d’enseignement éthique système éducatif valeur éducation Espagne France Résumé : La dimension éthique de l’enseignement requiert, plus que toute autre chose, une pratique éducative qui soit en accord avec les valeurs dont elle prétend relever. C’est comme un véritable "agent moral" que le professeur doit concevoir son rôle, et développer son activité. Son rapport à l’élève doit éviter toute logique de domination - et attester un réel souci éthique, impliquant respect, sollicitude et attention. Ce souci se traduit par l’utilisation la plus judicieuse possible de la classe et de la communauté scolaire pour promouvoir les valeurs finalement requises par la démocratie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4166 Format de la ressource électronique : Texte intégral