BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joachim Wilke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une anticipation pédagogique : une expérimentation dans le Land du Brandebourg / Joachim Wilke in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 005 (03/1995)
[article]
Titre : Une anticipation pédagogique : une expérimentation dans le Land du Brandebourg Type de document : document électronique Auteurs : Joachim Wilke, Auteur ; Ursula Wilke, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 143-148 Langues : Français Mots-clés : éducation morale éducation religieuse éthique réforme de l’enseignement système éducatif valeur Allemagne Résumé : Présentation d’une expérience-modèle réalisée dans le Land du Brandebourg au début des années quatre-vingt-dix. Issue des projets de réforme conçus durant la flambée démocratique de 1989, mobilisant des enseignants et des élèves volontaires, cette expérience prélude à l’institution d’un enseignement éthique dans l’ensemble des écoles du Brandebourg. Sa généralisation se heurte cependant à des difficultés juridiques qui découlent des particularités de l’histoire allemande dans le domaine de l’instruction confessionnelle et éthique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4176 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 143-148[article] Une anticipation pédagogique : une expérimentation dans le Land du Brandebourg [document électronique] / Joachim Wilke, Auteur ; Ursula Wilke, Auteur . - 1995 . - p. 143-148.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 143-148
Mots-clés : éducation morale éducation religieuse éthique réforme de l’enseignement système éducatif valeur Allemagne Résumé : Présentation d’une expérience-modèle réalisée dans le Land du Brandebourg au début des années quatre-vingt-dix. Issue des projets de réforme conçus durant la flambée démocratique de 1989, mobilisant des enseignants et des élèves volontaires, cette expérience prélude à l’institution d’un enseignement éthique dans l’ensemble des écoles du Brandebourg. Sa généralisation se heurte cependant à des difficultés juridiques qui découlent des particularités de l’histoire allemande dans le domaine de l’instruction confessionnelle et éthique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4176 Format de la ressource électronique : Texte intégral