BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Dupré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le "meitheal" : un outil de formation / Peadar Cremin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 006 (06/1995)
[article]
Titre : Le "meitheal" : un outil de formation Type de document : document électronique Auteurs : Peadar Cremin, Auteur ; Alain Dupré, Auteur ; Charly Ryan, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 81-89 Langues : Français Mots-clés : dimension européenne enseignement primaire formation des enseignants pluralisme culturel outil pédagogique Europe Résumé : Les auteurs analysent des expériences de formation initiale d’enseignants du primaire : le rôle déterminant du groupe multiculturel de pairs et des modules intensifs axés sur un projet d’élaboration et d’expérimentation de matériel pédagogique ; les apports et les limites – coût, absence de validation par les institutions d’origine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4047 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 81-89[article] Le "meitheal" : un outil de formation [document électronique] / Peadar Cremin, Auteur ; Alain Dupré, Auteur ; Charly Ryan, Auteur . - 1995 . - p. 81-89.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 81-89
Mots-clés : dimension européenne enseignement primaire formation des enseignants pluralisme culturel outil pédagogique Europe Résumé : Les auteurs analysent des expériences de formation initiale d’enseignants du primaire : le rôle déterminant du groupe multiculturel de pairs et des modules intensifs axés sur un projet d’élaboration et d’expérimentation de matériel pédagogique ; les apports et les limites – coût, absence de validation par les institutions d’origine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4047 Format de la ressource électronique : Texte intégral