BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Bronner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une exigence de qualité : les petites écoles rurales dans les îles Shetland / Peter J. Campbell in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 010 (06/1996)
[article]
Titre : Une exigence de qualité : les petites écoles rurales dans les îles Shetland Type de document : document électronique Auteurs : Peter J. Campbell, Auteur ; Sylvie Bronner, Traducteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 47-53 Langues : Français Mots-clés : école rurale enseignant milieu rural Royaume-Uni Ecosse Résumé : Comment de petites écoles insulaires, situées aux confins de l’Europe, peuvent-elles répondre aux exigences de la modernité, des finances publiques et d’une réforme de l’éducation ? Le rôle des enseignants, malgré les difficultés de l’isolement, est prépondérant pour atteindre le niveau de qualité nécessaire à leur survie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3307 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 010 (06/1996) . - p. 47-53[article] Une exigence de qualité : les petites écoles rurales dans les îles Shetland [document électronique] / Peter J. Campbell, Auteur ; Sylvie Bronner, Traducteur . - 1996 . - p. 47-53.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 010 (06/1996) . - p. 47-53
Mots-clés : école rurale enseignant milieu rural Royaume-Uni Ecosse Résumé : Comment de petites écoles insulaires, situées aux confins de l’Europe, peuvent-elles répondre aux exigences de la modernité, des finances publiques et d’une réforme de l’éducation ? Le rôle des enseignants, malgré les difficultés de l’isolement, est prépondérant pour atteindre le niveau de qualité nécessaire à leur survie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3307 Format de la ressource électronique : Texte intégral Sciences, technologie, société : l’enseignement des sciences aux États-Unis / Edward D. Britton in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
[article]
Titre : Sciences, technologie, société : l’enseignement des sciences aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Edward D. Britton, Auteur ; Sylvie Bronner, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 61-66 Langues : Français Mots-clés : chimie éducation scientifique études scientifiques programme d’enseignement sciences curriculum États-Unis Résumé : Le cours de chimie, Chemistry in the Community, n’est pas destiné à des spécialistes de cette discipline mais doit permettre à un plus grand nombre d’élèves de saisir les liens entre sciences, technologie et société. Le succès de cette approche de l’enseignement scientifique a nécessité de la part des enseignants un important effort d’adaptation et de formation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3347 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 61-66[article] Sciences, technologie, société : l’enseignement des sciences aux États-Unis [document électronique] / Edward D. Britton, Auteur ; Sylvie Bronner, Traducteur . - 1997 . - p. 61-66.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 61-66
Mots-clés : chimie éducation scientifique études scientifiques programme d’enseignement sciences curriculum États-Unis Résumé : Le cours de chimie, Chemistry in the Community, n’est pas destiné à des spécialistes de cette discipline mais doit permettre à un plus grand nombre d’élèves de saisir les liens entre sciences, technologie et société. Le succès de cette approche de l’enseignement scientifique a nécessité de la part des enseignants un important effort d’adaptation et de formation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3347 Format de la ressource électronique : Texte intégral