BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilbert A. Valverde |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude internationale des curricula : description d’un système complet de mesures du curriculum formel mis au point pour TIMSS / William H. Schmidt in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 012 (12/1996)
[article]
Titre : Étude internationale des curricula : description d’un système complet de mesures du curriculum formel mis au point pour TIMSS Type de document : document électronique Auteurs : William H. Schmidt, Auteur ; Gilbert A. Valverde, Auteur ; Curtis C. McKnight, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 144 p. Note générale : Autre auteur : Britton, Edward D. traduction de Le Coq, Josette Langues : Français Mots-clés : compétence enquête enseignement primaire enseignement secondaire mathématiques politique de l’éducation programme d’enseignement sciences TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) Résumé : Dans le cadre des enquêtes menées par l’IEA, la troisième enquête internationale sur les mathématiques et les sciences a été l’occasion d’une mise au point de techniques d’analyses facilitant l’étude des curricula, et, plus spécifiquement, le curriculum formel (intented curriculum). Ces techniques qui représentent une innovation importante pour la recherche éducative, font l’objet d’une présentation dans cet article. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3436 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - 144 p.[article] Étude internationale des curricula : description d’un système complet de mesures du curriculum formel mis au point pour TIMSS [document électronique] / William H. Schmidt, Auteur ; Gilbert A. Valverde, Auteur ; Curtis C. McKnight, Auteur . - 1996 . - 144 p.
Autre auteur : Britton, Edward D. traduction de Le Coq, Josette
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - 144 p.
Mots-clés : compétence enquête enseignement primaire enseignement secondaire mathématiques politique de l’éducation programme d’enseignement sciences TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) Résumé : Dans le cadre des enquêtes menées par l’IEA, la troisième enquête internationale sur les mathématiques et les sciences a été l’occasion d’une mise au point de techniques d’analyses facilitant l’étude des curricula, et, plus spécifiquement, le curriculum formel (intented curriculum). Ces techniques qui représentent une innovation importante pour la recherche éducative, font l’objet d’une présentation dans cet article. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3436 Format de la ressource électronique : Texte intégral