BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Etévé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Médiation documentaire et éducation / Séraphin Alava in Revue française de pédagogie (Paris), 127 (04/06/1999)
[article]
Titre : Médiation documentaire et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Auteur ; Christiane Etévé, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.119-164 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie documentation communication Résumé : Choisir d'entrer par la notion de "médiation documentaire" pour recenser les travaux concernant les rapports entre l'éducation et la documentation expose à un double risque. Le premier est celui de la tautologie ou de la redondance, puisque le document est déjà un média. Le second est celui de l'usage envahissant du terme "médiation" qui a succédé à "communication". C'est pourtant cette expression qui a été retenue. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.119-164 :[article] Médiation documentaire et éducation [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur ; Christiane Etévé, Auteur . - 1999 . - p.119-164 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.119-164 :
Mots-clés : pédagogie documentation communication Résumé : Choisir d'entrer par la notion de "médiation documentaire" pour recenser les travaux concernant les rapports entre l'éducation et la documentation expose à un double risque. Le premier est celui de la tautologie ou de la redondance, puisque le document est déjà un média. Le second est celui de l'usage envahissant du terme "médiation" qui a succédé à "communication". C'est pourtant cette expression qui a été retenue. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Sources et ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Etévé, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 61-71 Langues : Français Mots-clés : documentation information formation lecture médiation culturelle CDI Résumé : Après avoir situé son propre rapport social à la documentation et à la formation, l’auteur présente les problématiques et les résultats de deux recherches sur les lectures de loisirs des collégiens et sur les lectures pédagogiques des enseignants. Dans une 3ème partie, elle développe la notion de médiation culturelle tant pour la formation à l’information dans l’enseignement supérieur que pour inviter enseignants et documentalistes à faire du CDI un lieu d’auto-apprentissage et de découverte de soi. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_ETEVE.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 61-71[article] Sources et ressources [texte imprimé] / Christiane Etévé, Auteur . - 1997 . - p. 61-71.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 61-71
Mots-clés : documentation information formation lecture médiation culturelle CDI Résumé : Après avoir situé son propre rapport social à la documentation et à la formation, l’auteur présente les problématiques et les résultats de deux recherches sur les lectures de loisirs des collégiens et sur les lectures pédagogiques des enseignants. Dans une 3ème partie, elle développe la notion de médiation culturelle tant pour la formation à l’information dans l’enseignement supérieur que pour inviter enseignants et documentalistes à faire du CDI un lieu d’auto-apprentissage et de découverte de soi. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_ETEVE.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral