BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la formation à distance à la distance en formation : un long chemin qui exige un changement de perspective / Michel Bernard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 023 (09/1999)
[article]
Titre : De la formation à distance à la distance en formation : un long chemin qui exige un changement de perspective Type de document : document électronique Auteurs : Michel Bernard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 101-106 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance nouvelles technologies sciences de l’éducation Résumé : Après avoir fait un sort à la technique, trop souvent posée comme primordiale au détriment d’une formation repensée et refondée, l’auteur met en valeur la complexité de la distance. Pour lui, c’est la mise à distance en formation qui est à privilégier : de la formation à distance à la distance en formation, la perspective est différente et aboutit à interroger les fondements du rapport entre les deux termes : la formation (centrée sur la "connaissance" et sur l’être), la distance comme variable à intégrer pour exister. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 023 (09/1999) . - p. 101-106[article] De la formation à distance à la distance en formation : un long chemin qui exige un changement de perspective [document électronique] / Michel Bernard, Auteur . - 1999 . - p. 101-106.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 023 (09/1999) . - p. 101-106
Mots-clés : enseignement à distance nouvelles technologies sciences de l’éducation Résumé : Après avoir fait un sort à la technique, trop souvent posée comme primordiale au détriment d’une formation repensée et refondée, l’auteur met en valeur la complexité de la distance. Pour lui, c’est la mise à distance en formation qui est à privilégier : de la formation à distance à la distance en formation, la perspective est différente et aboutit à interroger les fondements du rapport entre les deux termes : la formation (centrée sur la "connaissance" et sur l’être), la distance comme variable à intégrer pour exister. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2753 Format de la ressource électronique : Texte intégral