[article] Titre : | La réforme éducative en Italie | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Nicoletta Biferale, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 63-78 | Langues : | Français | Mots-clés : | autonomie décentralisation enseignant réforme de l’enseignement système éducatif Italie | Résumé : | Le système éducatif italien est en pleine rénovation, suite à un débat politique intense. Dès 1996, une décentralisation des structures administratives a conduit à une plus grande autonomie des établissements scolaires, concrétisée par l’obligation pour chaque centre de présenter un plan d’offre de formation (POF). Les réformes en préparation prévoient une réorganisation des cycles scolaires et de nombreuses mesures à la fois structurelles et pédagogiques, parmi lesquelles figurent en priorité le développement de l’enseignement des langues étrangères, la valorisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la formation permanente des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2421 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 63-78
[article] La réforme éducative en Italie [document électronique] / Nicoletta Biferale, Auteur . - 2000 . - p. 63-78. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 63-78 Mots-clés : | autonomie décentralisation enseignant réforme de l’enseignement système éducatif Italie | Résumé : | Le système éducatif italien est en pleine rénovation, suite à un débat politique intense. Dès 1996, une décentralisation des structures administratives a conduit à une plus grande autonomie des établissements scolaires, concrétisée par l’obligation pour chaque centre de présenter un plan d’offre de formation (POF). Les réformes en préparation prévoient une réorganisation des cycles scolaires et de nombreuses mesures à la fois structurelles et pédagogiques, parmi lesquelles figurent en priorité le développement de l’enseignement des langues étrangères, la valorisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la formation permanente des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2421 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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