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Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne / Sandrine Lamer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
[article]
Titre : Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Lamer, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 53-63 Langues : Français Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : En Allemagne, un projet-pilote fédéral impulse sur cinq ans des actions visant à développer l’utilisation des TICE pour favoriser l’autonomie des apprentissages. En Saxe et dans trois autres Länder, le projet entend mesurer plus précisément à quelles conditions une réduction des heures d’enseignement traditionnel pourrait même être envisagée... En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1862 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 53-63[article] Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne [document électronique] / Sandrine Lamer, Auteur . - 2002 . - p. 53-63.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 53-63
Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : En Allemagne, un projet-pilote fédéral impulse sur cinq ans des actions visant à développer l’utilisation des TICE pour favoriser l’autonomie des apprentissages. En Saxe et dans trois autres Länder, le projet entend mesurer plus précisément à quelles conditions une réduction des heures d’enseignement traditionnel pourrait même être envisagée... En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1862 Format de la ressource électronique : Texte intégral