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Décentralisation et ruptures méthodologiques : le cas de l’Argentine / Mariano Palamidessi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
[article]
Titre : Décentralisation et ruptures méthodologiques : le cas de l’Argentine Type de document : document électronique Auteurs : Mariano Palamidessi, Auteur ; Daniel Galarza, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 101-114 Langues : Français Mots-clés : activité scolaire école primaire manuel d’enseignement pratique pédagogique système scolaire travail de classe Argentine Résumé : Dans un contexte économique et social très hétérogène selon les régions, les cadres de référence nationaux de l’école primaire ont progressivement – du fait de la décentralisation de la gestion éducative – laissé place à des pratiques diverses. Actuellement, les différences dans l’accès à un savoir plus complexe, selon des modalités plus autonomes, s’établissent moins entre les secteurs public et privé qu’entre établissements, en fonction du milieu social des élèves et des ressources propres à chaque école. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1894 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 101-114[article] Décentralisation et ruptures méthodologiques : le cas de l’Argentine [document électronique] / Mariano Palamidessi, Auteur ; Daniel Galarza, Auteur . - 2002 . - p. 101-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 101-114
Mots-clés : activité scolaire école primaire manuel d’enseignement pratique pédagogique système scolaire travail de classe Argentine Résumé : Dans un contexte économique et social très hétérogène selon les régions, les cadres de référence nationaux de l’école primaire ont progressivement – du fait de la décentralisation de la gestion éducative – laissé place à des pratiques diverses. Actuellement, les différences dans l’accès à un savoir plus complexe, selon des modalités plus autonomes, s’établissent moins entre les secteurs public et privé qu’entre établissements, en fonction du milieu social des élèves et des ressources propres à chaque école. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1894 Format de la ressource électronique : Texte intégral