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Éduquer : une double responsabilité ? L’exemple de la Hesse / Dorothea Schlegel-Hentrich in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 031 (12/2002)
[article]
Titre : Éduquer : une double responsabilité ? L’exemple de la Hesse Type de document : document électronique Auteurs : Dorothea Schlegel-Hentrich, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 109-116 Langues : Français Mots-clés : participation des parents projet d’établissement relation parent-école rôle des parents Résumé : L’auteur, responsable d’une association de parents, rappelle le cadre institutionnel qui régit les relations parents / école en Hesse. Les difficultés rencontrées tiennent, selon elle, à la structure hiérarchique de l’institution scolaire, ainsi qu’à une définition des objectifs de l’école trop souvent centrée sur la seule transmission des savoirs. Dans un contexte général de déstabilisation de la famille et de la société, l’école doit se montrer capable formuler de nouvelles propositions. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1962 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 031 (12/2002) . - p. 109-116[article] Éduquer : une double responsabilité ? L’exemple de la Hesse [document électronique] / Dorothea Schlegel-Hentrich, Auteur . - 2002 . - p. 109-116.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 031 (12/2002) . - p. 109-116
Mots-clés : participation des parents projet d’établissement relation parent-école rôle des parents Résumé : L’auteur, responsable d’une association de parents, rappelle le cadre institutionnel qui régit les relations parents / école en Hesse. Les difficultés rencontrées tiennent, selon elle, à la structure hiérarchique de l’institution scolaire, ainsi qu’à une définition des objectifs de l’école trop souvent centrée sur la seule transmission des savoirs. Dans un contexte général de déstabilisation de la famille et de la société, l’école doit se montrer capable formuler de nouvelles propositions. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1962 Format de la ressource électronique : Texte intégral