[article] Titre : | La réforme de l’entrée à l’université à Taïwan | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Iris Kuang-Hsu Chiang, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 53-66 | Langues : | Français | Mots-clés : | admission choix de la formation choix des études enseignement secondaire enseignement supérieur orientation Taiwan | Résumé : | Une réforme de l’enseignement supérieur est actuellement à l’œuvre à Taiwan, qui concerne l’accès à l’université : le Programme d’admission diversifiée à l’université. L’article analyse dans un premier temps sa mise en œuvre et en donne un éclairage historique. Il présente brièvement le précédent programme d’admission, les principaux problèmes rencontrés par les étudiants et les répercussions dans l’enseignement secondaire. L’article s’intéresse ensuite aux problèmes que soulève le Programme d’admission diversifiée à l’université, tels que son équité et sa crédibilité. Pour terminer, il propose des améliorations à apporter au Programme, comme la prise en compte du contrôle continu dans l’enseignement secondaire et une modification du mode de financement de l’enseignement supérieur. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1499 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 53-66
[article] La réforme de l’entrée à l’université à Taïwan [document électronique] / Iris Kuang-Hsu Chiang, Auteur . - 2005 . - p. 53-66. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 53-66 Mots-clés : | admission choix de la formation choix des études enseignement secondaire enseignement supérieur orientation Taiwan | Résumé : | Une réforme de l’enseignement supérieur est actuellement à l’œuvre à Taiwan, qui concerne l’accès à l’université : le Programme d’admission diversifiée à l’université. L’article analyse dans un premier temps sa mise en œuvre et en donne un éclairage historique. Il présente brièvement le précédent programme d’admission, les principaux problèmes rencontrés par les étudiants et les répercussions dans l’enseignement secondaire. L’article s’intéresse ensuite aux problèmes que soulève le Programme d’admission diversifiée à l’université, tels que son équité et sa crédibilité. Pour terminer, il propose des améliorations à apporter au Programme, comme la prise en compte du contrôle continu dans l’enseignement secondaire et une modification du mode de financement de l’enseignement supérieur. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1499 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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