BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rasmata Bakyono-Nabalou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’orientation scolaire et professionnelle au Burkina Faso / Issa A. Moumoula in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 038 (04/2005)
[article]
Titre : L’orientation scolaire et professionnelle au Burkina Faso Type de document : document électronique Auteurs : Issa A. Moumoula, Auteur ; Rasmata Bakyono-Nabalou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 67-75 Langues : Français Mots-clés : choix de la formation choix des études orientation orientation pédagogique orientation professionnelle politique de l’éducation Burkina Faso Résumé : Cet article fait l’état des lieux de l’orientation scolaire et professionnelle au Burkina Faso en présentant les dispositifs existants, les acteurs et les pratiques. Il s’interroge sur les contraintes du choix individuel de formation dans ce contexte scolaire et social spécifique. Entre nécessité, contradictions et contraintes, l’orientation éducative cherche encore sa voie entre le besoin de créer des outils de travail, les questions de formation des personnels d’accompagnement (conseillers-psychologues) et la visibilité à donner à ce secteur du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1514 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 67-75[article] L’orientation scolaire et professionnelle au Burkina Faso [document électronique] / Issa A. Moumoula, Auteur ; Rasmata Bakyono-Nabalou, Auteur . - 2005 . - p. 67-75.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 67-75
Mots-clés : choix de la formation choix des études orientation orientation pédagogique orientation professionnelle politique de l’éducation Burkina Faso Résumé : Cet article fait l’état des lieux de l’orientation scolaire et professionnelle au Burkina Faso en présentant les dispositifs existants, les acteurs et les pratiques. Il s’interroge sur les contraintes du choix individuel de formation dans ce contexte scolaire et social spécifique. Entre nécessité, contradictions et contraintes, l’orientation éducative cherche encore sa voie entre le besoin de créer des outils de travail, les questions de formation des personnels d’accompagnement (conseillers-psychologues) et la visibilité à donner à ce secteur du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1514 Format de la ressource électronique : Texte intégral