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Auteur Didaravong Somkhanh |
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La gestion de l’orientation scolaire au Laos / Didaravong Somkhanh in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 038 (04/2005)
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[article]
Titre : La gestion de l’orientation scolaire au Laos Type de document : document électronique Auteurs : Didaravong Somkhanh, Auteur ; Siripaphanh Chandèng, Auteur ; Phimmahasay Kéomanivanh, Auteur ; Vimol, Sisouva, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 87-93 Langues : Français Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire examen examen d’entrée examen de passage orientation politique de l’éducation Laos Résumé : État pluriethnique qui sort de plus d’un demi-siècle de crises et de conflits, le Laos s’attache en priorité à faire progresser les taux de scolarisation dans le primaire. Dans le cadre d’une organisation centralisée de l’État où la quasi-totalité de l’éducation est dispensé au sein d’établissements publics, l’orientation est régulée à tous les niveaux par les examens. Dans un système de régulation des flux, fondé sur la seule performance scolaire, il est peu tenu compte de l’expression des vœux de poursuite d’études des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1540 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 87-93[article] La gestion de l’orientation scolaire au Laos [document électronique] / Didaravong Somkhanh, Auteur ; Siripaphanh Chandèng, Auteur ; Phimmahasay Kéomanivanh, Auteur ; Vimol, Sisouva, Auteur . - 2005 . - p. 87-93.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 87-93
Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire examen examen d’entrée examen de passage orientation politique de l’éducation Laos Résumé : État pluriethnique qui sort de plus d’un demi-siècle de crises et de conflits, le Laos s’attache en priorité à faire progresser les taux de scolarisation dans le primaire. Dans le cadre d’une organisation centralisée de l’État où la quasi-totalité de l’éducation est dispensé au sein d’établissements publics, l’orientation est régulée à tous les niveaux par les examens. Dans un système de régulation des flux, fondé sur la seule performance scolaire, il est peu tenu compte de l’expression des vœux de poursuite d’études des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1540 Format de la ressource électronique : Texte intégral