BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'examen d’entrée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le choix d’une profession par les étudiants : le cas du Brésil / Jean-Jacques Paul in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 038 (04/2005)
[article]
Titre : Le choix d’une profession par les étudiants : le cas du Brésil Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Jacques Paul, Auteur ; Maria-Luiza Ostheimer-Paul, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 77-86 Langues : Français Mots-clés : abandon d’études choix des études enseignement privé enseignement supérieur examen d’entrée orientation orientation professionnelle réforme université Brésil Résumé : L’enseignement supérieur brésilien se caractérise par une grande diversité institutionnelle et par un poids très important de l’enseignement privé. Il a été le cadre de réformes concernant notamment les modalités d’accès à l’université en ajoutant au concours d’entrée (vestibular) la création d’une procédure d’évaluation au terme de l’enseignement secondaire. En cours d’études, les étudiants sont en outre confrontés à des difficultés d’orientation en raison de l’absence d’une réelle information professionnelle. Aussi les abandons sont-ils nombreux. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1534 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 77-86[article] Le choix d’une profession par les étudiants : le cas du Brésil [document électronique] / Jean-Jacques Paul, Auteur ; Maria-Luiza Ostheimer-Paul, Auteur . - 2005 . - p. 77-86.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 77-86
Mots-clés : abandon d’études choix des études enseignement privé enseignement supérieur examen d’entrée orientation orientation professionnelle réforme université Brésil Résumé : L’enseignement supérieur brésilien se caractérise par une grande diversité institutionnelle et par un poids très important de l’enseignement privé. Il a été le cadre de réformes concernant notamment les modalités d’accès à l’université en ajoutant au concours d’entrée (vestibular) la création d’une procédure d’évaluation au terme de l’enseignement secondaire. En cours d’études, les étudiants sont en outre confrontés à des difficultés d’orientation en raison de l’absence d’une réelle information professionnelle. Aussi les abandons sont-ils nombreux. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1534 Format de la ressource électronique : Texte intégral La gestion de l’orientation scolaire au Laos / Didaravong Somkhanh in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 038 (04/2005)
[article]
Titre : La gestion de l’orientation scolaire au Laos Type de document : document électronique Auteurs : Didaravong Somkhanh, Auteur ; Siripaphanh Chandèng, Auteur ; Phimmahasay Kéomanivanh, Auteur ; Vimol, Sisouva, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 87-93 Langues : Français Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire examen examen d’entrée examen de passage orientation politique de l’éducation Laos Résumé : État pluriethnique qui sort de plus d’un demi-siècle de crises et de conflits, le Laos s’attache en priorité à faire progresser les taux de scolarisation dans le primaire. Dans le cadre d’une organisation centralisée de l’État où la quasi-totalité de l’éducation est dispensé au sein d’établissements publics, l’orientation est régulée à tous les niveaux par les examens. Dans un système de régulation des flux, fondé sur la seule performance scolaire, il est peu tenu compte de l’expression des vœux de poursuite d’études des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1540 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 87-93[article] La gestion de l’orientation scolaire au Laos [document électronique] / Didaravong Somkhanh, Auteur ; Siripaphanh Chandèng, Auteur ; Phimmahasay Kéomanivanh, Auteur ; Vimol, Sisouva, Auteur . - 2005 . - p. 87-93.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 87-93
Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire examen examen d’entrée examen de passage orientation politique de l’éducation Laos Résumé : État pluriethnique qui sort de plus d’un demi-siècle de crises et de conflits, le Laos s’attache en priorité à faire progresser les taux de scolarisation dans le primaire. Dans le cadre d’une organisation centralisée de l’État où la quasi-totalité de l’éducation est dispensé au sein d’établissements publics, l’orientation est régulée à tous les niveaux par les examens. Dans un système de régulation des flux, fondé sur la seule performance scolaire, il est peu tenu compte de l’expression des vœux de poursuite d’études des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1540 Format de la ressource électronique : Texte intégral Références bibliographiques du dossier : "Diplômes et examens de l’enseignement secondaire" / Prunelle Charvet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
[article]
Titre : Références bibliographiques du dossier : "Diplômes et examens de l’enseignement secondaire" Type de document : document électronique Auteurs : Prunelle Charvet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 87-96 Langues : Français Mots-clés : bibliographie enseignement secondaire enseignement supérieur système éducatif certification examen examen d’entrée examen de passage examen de sortie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1445 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 87-96[article] Références bibliographiques du dossier : "Diplômes et examens de l’enseignement secondaire" [document électronique] / Prunelle Charvet, Auteur . - 2004 . - p. 87-96.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 87-96
Mots-clés : bibliographie enseignement secondaire enseignement supérieur système éducatif certification examen examen d’entrée examen de passage examen de sortie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1445 Format de la ressource électronique : Texte intégral