BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriele Faust |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’école primaire allemande en chantier / Gabriele Faust in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 041 (04/2006)
[article]
Titre : L’école primaire allemande en chantier Type de document : document électronique Auteurs : Gabriele Faust, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 87-96 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire critère d’évaluation école primaire évaluation méthode pédagogique politique de l’éducation réforme de l’enseignement rendement système éducatif tronc commun Allemagne Résumé : Les comparaisons internationales ont fait apparaître la médiocrité des résultats obtenus par l’école de base allemande. Véritable électrochoc, cette révélation a contribué à remettre en mouvement une école un peu somnolente que la longue tradition scolaire allemande n’a pas suffi à préserver de la routine. Autour d’une mobilisation à tous les échelons de la république, au niveau fédéral comme à celui des Länder, des mesures sont actuellement prises pour amener l’école de base à reconquérir une place plus honorable. De l’ouverture des écoles tout au long de la journée à une coopération suscitées par les projets d’école, en passant par la conception de nouveaux référentiels nationaux pour les disciplines majeures, les chantiers sont nombreux. L’auteur resitue cet effort dans le contexte historique de l’école allemande. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1163 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 041 (04/2006) . - p. 87-96[article] L’école primaire allemande en chantier [document électronique] / Gabriele Faust, Auteur . - 2006 . - p. 87-96.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 041 (04/2006) . - p. 87-96
Mots-clés : autonomie scolaire critère d’évaluation école primaire évaluation méthode pédagogique politique de l’éducation réforme de l’enseignement rendement système éducatif tronc commun Allemagne Résumé : Les comparaisons internationales ont fait apparaître la médiocrité des résultats obtenus par l’école de base allemande. Véritable électrochoc, cette révélation a contribué à remettre en mouvement une école un peu somnolente que la longue tradition scolaire allemande n’a pas suffi à préserver de la routine. Autour d’une mobilisation à tous les échelons de la république, au niveau fédéral comme à celui des Länder, des mesures sont actuellement prises pour amener l’école de base à reconquérir une place plus honorable. De l’ouverture des écoles tout au long de la journée à une coopération suscitées par les projets d’école, en passant par la conception de nouveaux référentiels nationaux pour les disciplines majeures, les chantiers sont nombreux. L’auteur resitue cet effort dans le contexte historique de l’école allemande. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1163 Format de la ressource électronique : Texte intégral