BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Ferrand-Heiz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ? / Edith Saltiel in Grand N, 95 (09/2015)
[article]
Titre : Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Saltiel, Auteur ; Hélène Ferrand-Heiz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-21 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement science CLIS (classe d'intégration scolaire) démarche d'investigation élève à besoins éducatifs particuliers travail en groupe cahier d'expérience Résumé : Cet article rend compte d'une action qui a concerné 450 élèves (de CLIS 1 et 4 et de différents instituts médicaux) et qui rassemble chaque année une quinzaine d'enseignants répartis sur tout le territoire. Durant 5 ans, l'INSHEA et La main à la pâte ont expérimenté un enseignement des sciences fondé sur l'investigation auprès d'élèves à besoins particuliers. Les résultats sont très encourageants, les enfants y trouvent non seulement du plaisir mais acquièrent des connaissances et des compétences. Il ressort également que les résultats observés et les procédures utilisées par les enseignants spécialisés peuvent être utiles à toute la communauté enseignante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/95n1_1553000040094-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 95 (09/2015) . - p. 5-21[article] Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ? [texte imprimé] / Edith Saltiel, Auteur ; Hélène Ferrand-Heiz, Auteur . - 2015 . - p. 5-21.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Grand N > 95 (09/2015) . - p. 5-21
Mots-clés : enseignement science CLIS (classe d'intégration scolaire) démarche d'investigation élève à besoins éducatifs particuliers travail en groupe cahier d'expérience Résumé : Cet article rend compte d'une action qui a concerné 450 élèves (de CLIS 1 et 4 et de différents instituts médicaux) et qui rassemble chaque année une quinzaine d'enseignants répartis sur tout le territoire. Durant 5 ans, l'INSHEA et La main à la pâte ont expérimenté un enseignement des sciences fondé sur l'investigation auprès d'élèves à besoins particuliers. Les résultats sont très encourageants, les enfants y trouvent non seulement du plaisir mais acquièrent des connaissances et des compétences. Il ressort également que les résultats observés et les procédures utilisées par les enseignants spécialisés peuvent être utiles à toute la communauté enseignante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/95n1_1553000040094-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral