BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hella Feki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? / Hella Feki in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-05 (05/2015)
[article]
Titre : Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hella Feki, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.83-93 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire situation pédagogique CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015) . - p.83-93[article] Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? [texte imprimé] / Hella Feki, Auteur . - 2015 . - p.83-93.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015) . - p.83-93
Mots-clés : décrochage scolaire situation pédagogique CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves.