BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paula Prescod |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le français langue seconde. Regards croisés,1. / Paula Prescod in Ela : études de linguistique appliquée, 174 (2014)
![]()
[article]
Titre : Le français langue seconde. Regards croisés,1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 133-175 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère langue seconde Note de contenu : - La langue seconde à la croisée des chemins (P. Prescod, J-M. Robert).
- Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs (M. Fenclová).
- Acquisition et didactique du FLS : Processus psycho-sociaux et interactionnisme socio-discursif (J. Sauvage).
- Langue(s) de scolarisation, langue(s) seconde(s) et langue(s) étrangère(s): quelles articulations ? (N. Auger).
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p. 133-175[article] Le français langue seconde. Regards croisés,1. [texte imprimé] / Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 133-175.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p. 133-175
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère langue seconde Note de contenu : - La langue seconde à la croisée des chemins (P. Prescod, J-M. Robert).
- Langue seconde, langue étrangère et aspects cognitifs (M. Fenclová).
- Acquisition et didactique du FLS : Processus psycho-sociaux et interactionnisme socio-discursif (J. Sauvage).
- Langue(s) de scolarisation, langue(s) seconde(s) et langue(s) étrangère(s): quelles articulations ? (N. Auger).
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Le français langue seconde : regards croisés.2, / Paula Prescod in Ela : études de linguistique appliquée, 174 (2014)
![]()
[article]
Titre : Le français langue seconde : regards croisés.2, Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.175 - 230 Langues : Français Mots-clés : langue seconde enseignement du français langue étrangère classe (éducation) Note de contenu : - Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment "s'y apprennent-ils " ? Recherche ethnographique à l'école primaire (V Miguel Addisu)
- Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde (JC Rafoni)
- Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une recherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible (C Carlo)
- Les régionalismes dans l'enseignement du français langue seconde (E Egginton)
- Statut du français à l’École Supérieure de Banque d'Alger : FLE, FOS ou FLS ? (F Ferhani)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-175.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p.175 - 230[article] Le français langue seconde : regards croisés.2, [texte imprimé] / Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.175 - 230.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p.175 - 230
Mots-clés : langue seconde enseignement du français langue étrangère classe (éducation) Note de contenu : - Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment "s'y apprennent-ils " ? Recherche ethnographique à l'école primaire (V Miguel Addisu)
- Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde (JC Rafoni)
- Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une recherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible (C Carlo)
- Les régionalismes dans l'enseignement du français langue seconde (E Egginton)
- Statut du français à l’École Supérieure de Banque d'Alger : FLE, FOS ou FLS ? (F Ferhani)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-175.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières / Paula Prescod in Ela : études de linguistique appliquée, 182 (2016)
![]()
[article]
Titre : Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 139-230 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde vocabulaire grammaire Note de contenu : - L'absence d'article en français langue étrangère (J-M.Robert)
- Étude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes (S-M.Chireac)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif (G.Bertolotto)
- Le domaine nominal en langues scandinaves dans une perspective contrastive avec le français (K.Gadelii)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des néerlandophones (B.Le Bruyn)
- L'apprentissage par les francophones de l'article zéro en anglais (P.Prescod)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 182 (2016) . - p. 139-230[article] Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières [texte imprimé] / Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 139-230.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 182 (2016) . - p. 139-230
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde vocabulaire grammaire Note de contenu : - L'absence d'article en français langue étrangère (J-M.Robert)
- Étude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes (S-M.Chireac)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif (G.Bertolotto)
- Le domaine nominal en langues scandinaves dans une perspective contrastive avec le français (K.Gadelii)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des néerlandophones (B.Le Bruyn)
- L'apprentissage par les francophones de l'article zéro en anglais (P.Prescod)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral