BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur John Bennett |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Nouvelles perspectives des études internationales sur la petite enfance / John Bennett in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 053 (04/2010)
[article]
Titre : Nouvelles perspectives des études internationales sur la petite enfance Type de document : document électronique Auteurs : John Bennett, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire pays de l'OCDE Résumé : En 2006, la version finale du rapport Starting Strong a été publiée par l’OCDE. Depuis, des développements importants se sont produits dans différents pays. Cet article présente quatre grands thèmes auxquels se consacrent plus précisément les gouvernements à l’heure actuelle : la tendance croissante à intégrer les services d’aide à l’enfance et d’éducation, le plus souvent sous les auspices du ministère de l’éducation ; l’accent tout particulièrement mis sur les services destinés aux enfants âgés de 0 à 3 ans ; l’attention accrue aux enfants à risque ; l’intérêt porté aux qualifications et aux conditions de travail des personnels de l’éducation préscolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/886 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 31-41[article] Nouvelles perspectives des études internationales sur la petite enfance [document électronique] / John Bennett, Auteur . - 2010 . - p. 31-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 31-41
Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire pays de l'OCDE Résumé : En 2006, la version finale du rapport Starting Strong a été publiée par l’OCDE. Depuis, des développements importants se sont produits dans différents pays. Cet article présente quatre grands thèmes auxquels se consacrent plus précisément les gouvernements à l’heure actuelle : la tendance croissante à intégrer les services d’aide à l’enfance et d’éducation, le plus souvent sous les auspices du ministère de l’éducation ; l’accent tout particulièrement mis sur les services destinés aux enfants âgés de 0 à 3 ans ; l’attention accrue aux enfants à risque ; l’intérêt porté aux qualifications et aux conditions de travail des personnels de l’éducation préscolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/886 Format de la ressource électronique : Texte intégral