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Auteur Miwako Hoshi Watanabe |
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Culture préscolaire et nouveaux défis au Japon / Miwako Hoshi Watanabe in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 053 (04/2010)
[article]
Titre : Culture préscolaire et nouveaux défis au Japon Type de document : document électronique Auteurs : Miwako Hoshi Watanabe, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 55-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Japon Résumé : Au Japon, l’éducation préscolaire repose traditionnellement sur le jeu et sur un environnement qui vise au développement global des enfants. Cette conception tend à être remise en cause dans un contexte économique et social de plus en plus difficile. Les évolutions du Japon contemporain conduisent à développer une réflexion nouvelle en termes d’équité et de diversité, actuellement insuffisamment garanties dans les institutions de la petite enfance. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/899 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 55-63[article] Culture préscolaire et nouveaux défis au Japon [document électronique] / Miwako Hoshi Watanabe, Auteur . - 2010 . - p. 55-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 55-63
Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Japon Résumé : Au Japon, l’éducation préscolaire repose traditionnellement sur le jeu et sur un environnement qui vise au développement global des enfants. Cette conception tend à être remise en cause dans un contexte économique et social de plus en plus difficile. Les évolutions du Japon contemporain conduisent à développer une réflexion nouvelle en termes d’équité et de diversité, actuellement insuffisamment garanties dans les institutions de la petite enfance. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/899 Format de la ressource électronique : Texte intégral