BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carmen Dalli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Professionnalisation du système d’accueil et d’éducation : La petite enfance en Nouvelle-Zélande / Carmen Dalli in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 053 (04/2010)
[article]
Titre : Professionnalisation du système d’accueil et d’éducation : La petite enfance en Nouvelle-Zélande Type de document : document électronique Auteurs : Carmen Dalli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 89-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Nouvelle-Zélande Résumé : Le plan stratégique décennal pour l’éducation de la petite enfance initié en 2002 en Nouvelle-Zélande a suscité l’intérêt international parce qu’il visait notamment à constituer d’ici à 2012 des équipes de professionnels de l’éducation spécialisés dans la petite enfance. Cette politique de professionnalisation a commencé dans les années soixante-dix, en se donnant comme principes la qualité, l’équité et le respect de la diversité. Cet article reprend les étapes les plus importantes de l’évolution de ce secteur vers une professionnalisation et commente les orientations politiques actuelles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/908 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 89-99[article] Professionnalisation du système d’accueil et d’éducation : La petite enfance en Nouvelle-Zélande [document électronique] / Carmen Dalli, Auteur . - 2010 . - p. 89-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 89-99
Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Nouvelle-Zélande Résumé : Le plan stratégique décennal pour l’éducation de la petite enfance initié en 2002 en Nouvelle-Zélande a suscité l’intérêt international parce qu’il visait notamment à constituer d’ici à 2012 des équipes de professionnels de l’éducation spécialisés dans la petite enfance. Cette politique de professionnalisation a commencé dans les années soixante-dix, en se donnant comme principes la qualité, l’équité et le respect de la diversité. Cet article reprend les étapes les plus importantes de l’évolution de ce secteur vers une professionnalisation et commente les orientations politiques actuelles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/908 Format de la ressource électronique : Texte intégral