BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katerina Bodovski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les attentes éducatives des familles aux États-Unis / Katerina Bodovski in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 062 (04/2013)
[article]
Titre : Les attentes éducatives des familles aux États-Unis : Le "rêve américain" face aux différences de classe, de genre et de race Type de document : document électronique Auteurs : Katerina Bodovski, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-78 Langues : Français Mots-clés : aspiration choix d’une école classe sociale éducation des parents enseignement primaire famille immigrant milieu culturel niveau d’enseignement orientation participation des parents performance race, relation parents-école, rôle des parents, inégalité sociale, inégalité de genre États-Unis Résumé : Cet article s’intéresse à la façon dont les familles américaines issues de différentes classes sociales, de divers milieux ethniques, appartenances raciales et communautés d’immigrants, parviennent à s’orienter devant la complexité des choix qui s’offrent à eux dans la "carte éducative" (educational map) et à adapter leurs pratiques parentales afin d’élever le meilleur enfant possible. L’auteure s’appuie sur les études sociologiques classiques, ainsi que sur sa propre analyse d’échantillons représentatifs des élèves américains du primaire), et montre combien les attentes éducatives sont des constructions sociales complexes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3113 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 062 (04/2013) . - p. 69-78[article] Les attentes éducatives des familles aux États-Unis : Le "rêve américain" face aux différences de classe, de genre et de race [document électronique] / Katerina Bodovski, Auteur . - 2013 . - p. 69-78.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 062 (04/2013) . - p. 69-78
Mots-clés : aspiration choix d’une école classe sociale éducation des parents enseignement primaire famille immigrant milieu culturel niveau d’enseignement orientation participation des parents performance race, relation parents-école, rôle des parents, inégalité sociale, inégalité de genre États-Unis Résumé : Cet article s’intéresse à la façon dont les familles américaines issues de différentes classes sociales, de divers milieux ethniques, appartenances raciales et communautés d’immigrants, parviennent à s’orienter devant la complexité des choix qui s’offrent à eux dans la "carte éducative" (educational map) et à adapter leurs pratiques parentales afin d’élever le meilleur enfant possible. L’auteure s’appuie sur les études sociologiques classiques, ainsi que sur sa propre analyse d’échantillons représentatifs des élèves américains du primaire), et montre combien les attentes éducatives sont des constructions sociales complexes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3113 Format de la ressource électronique : Texte intégral