BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Thoorens-Daoudi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques / Catherine Thoorens-Daoudi in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 72 (07/2015)
[article]
Titre : Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 183-192 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation apprentissage besoin interaction médiation partenariat Résumé : Tout au long de ce texte, l’auteure met en regard la réflexion qu’elle a construite de par ses lectures dans le champ des psychologies et son expérience professionnelle d’enseignante spécialisée et de formatrice pour l’ASH. L’objet de la contribution est de s’appuyer sur les notions de co-médiation et de coéducation pour développer un concept inédit, celui d’interéducation. Il s’agit tout au long de l’article d’étudier les conditions et modalités de la construction de coopérations internes à l’école et de partenariats en lien avec l’extérieur de l’école, au bénéfice des élèves, notamment lorsque la relation entre professionnels, collègues, tuteurs légaux, etc., est à élucider ou peut s’avérer problématique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 72 (07/2015) . - p. 183-192[article] Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques [texte imprimé] / Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur . - 2015 . - p. 183-192.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 72 (07/2015) . - p. 183-192
Mots-clés : éducation apprentissage besoin interaction médiation partenariat Résumé : Tout au long de ce texte, l’auteure met en regard la réflexion qu’elle a construite de par ses lectures dans le champ des psychologies et son expérience professionnelle d’enseignante spécialisée et de formatrice pour l’ASH. L’objet de la contribution est de s’appuyer sur les notions de co-médiation et de coéducation pour développer un concept inédit, celui d’interéducation. Il s’agit tout au long de l’article d’étudier les conditions et modalités de la construction de coopérations internes à l’école et de partenariats en lien avec l’extérieur de l’école, au bénéfice des élèves, notamment lorsque la relation entre professionnels, collègues, tuteurs légaux, etc., est à élucider ou peut s’avérer problématique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)