BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Merville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) tennis de table volley-ball sport gymnique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.86-87[article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.86-87
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) tennis de table volley-ball sport gymnique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle.