BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudia Maier-Höfer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
The vulnerability of children termed disabled. Raising questions about the role of semiotics in practice and research / Claudia Maier-Höfer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 (04/2016)
[article]
Titre : The vulnerability of children termed disabled. Raising questions about the role of semiotics in practice and research Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Maier-Höfer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 161-180 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : agir care éducation inclusive expression pragmatique machine abstraite Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Une approche de l’Éducation inclusive élargie aux différents secteurs de recherche qui lui sont associés modifie le régime des signes et des subjectivités par la connaissance de la sémiotique et de la pragmatique. Nous mettons à distance les notions d’apprentissage ou d’enfants, tels que les adultes les conçoivent et les utilisent de manière générale. Essayer de comprendre le langage lui-même, les dynamiques et similitudes que les enfants inventent dans leur coexistence quotidienne est le point nodal des questions que nous nous posons. En appui sur une étude, l’article participe à la réflexion sur la façon dont on peut développer un cadre pour décrire l’affectivité et l’expression en relation avec les aspects structuraux et transformatifs de l’agir et du care dans la pratique et dans la conception d’une Éducation hétérogénérale En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 161-180[article] The vulnerability of children termed disabled. Raising questions about the role of semiotics in practice and research [texte imprimé] / Claudia Maier-Höfer, Auteur . - 2016 . - p. 161-180.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 161-180
Mots-clés : agir care éducation inclusive expression pragmatique machine abstraite Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Une approche de l’Éducation inclusive élargie aux différents secteurs de recherche qui lui sont associés modifie le régime des signes et des subjectivités par la connaissance de la sémiotique et de la pragmatique. Nous mettons à distance les notions d’apprentissage ou d’enfants, tels que les adultes les conçoivent et les utilisent de manière générale. Essayer de comprendre le langage lui-même, les dynamiques et similitudes que les enfants inventent dans leur coexistence quotidienne est le point nodal des questions que nous nous posons. En appui sur une étude, l’article participe à la réflexion sur la façon dont on peut développer un cadre pour décrire l’affectivité et l’expression en relation avec les aspects structuraux et transformatifs de l’agir et du care dans la pratique et dans la conception d’une Éducation hétérogénérale En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) La vulnérabilité des enfants dits handicapés. Rôle de la sémiotique dans la pratique et dans la recherche / Claudia Maier-Höfer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 (04/2016)
[article]
Titre : La vulnérabilité des enfants dits handicapés. Rôle de la sémiotique dans la pratique et dans la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Maier-Höfer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 141-160 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : agir care éducation inclusive expression pragmatique machine abstraite Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Une approche de l’Éducation inclusive élargie aux différents secteurs de recherche qui lui sont associés modifie le régime des signes et des subjectivités par la connaissance de la sémiotique et de la pragmatique. Nous mettons à distance les notions d’apprentissage ou d’enfants, tels que les adultes les conçoivent et les utilisent de manière générale. Essayer de comprendre le langage lui-même, les dynamiques et similitudes que les enfants inventent dans leur coexistence quotidienne est le point nodal des questions que nous nous posons. En appui sur une étude, l’article participe à la réflexion sur la façon dont on peut développer un cadre pour décrire l’affectivité et l’expression en relation avec les aspects structuraux et transformatifs de l’agir et du care dans la pratique et dans la conception d’une Éducation hétérogénérale En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 141-160[article] La vulnérabilité des enfants dits handicapés. Rôle de la sémiotique dans la pratique et dans la recherche [texte imprimé] / Claudia Maier-Höfer, Auteur . - 2016 . - p. 141-160.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 141-160
Mots-clés : agir care éducation inclusive expression pragmatique machine abstraite Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Une approche de l’Éducation inclusive élargie aux différents secteurs de recherche qui lui sont associés modifie le régime des signes et des subjectivités par la connaissance de la sémiotique et de la pragmatique. Nous mettons à distance les notions d’apprentissage ou d’enfants, tels que les adultes les conçoivent et les utilisent de manière générale. Essayer de comprendre le langage lui-même, les dynamiques et similitudes que les enfants inventent dans leur coexistence quotidienne est le point nodal des questions que nous nous posons. En appui sur une étude, l’article participe à la réflexion sur la façon dont on peut développer un cadre pour décrire l’affectivité et l’expression en relation avec les aspects structuraux et transformatifs de l’agir et du care dans la pratique et dans la conception d’une Éducation hétérogénérale En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)