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Des hommes et des femmes dans les professions de la petite enfance. Une question d’inclusion ? / Tim Rohrmann in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 (04/2016)
[article]
Titre : Des hommes et des femmes dans les professions de la petite enfance. Une question d’inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Rohrmann, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 181-200 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : petite enfance attitude pédagogique discrimination genre idéalisation inclusion point de vue des enfants professionnalisme professionnel féminin professionnel masculin qualité professionnelle Résumé : Cet article met l’accent sur l’équilibre entre les sexes dans les métiers de l’Accueil et de l’éducation des jeunes enfants (AEJE) en tant que question d’inclusion. L'étude analyse plusieurs arguments en faveur de davantage d’hommes, du point de vue des enfants, des collègues femmes, des parents et des professionnels hommes eux-mêmes. Elle développe, en outre, une réflexion critique sur les campagnes en faveur des hommes dans l’AEJE. En conclusion, l'inclusion des professionnels masculins peut contribuer à l’évolution de l’AEJE, si on réfléchit sur les constructions du genre et si la diversité des hommes est prise en considération. Au lieu de chercher un professionnel masculin idéal, ce professionnel devrait être naturellement accepté comme membre à part entière des personnels de l’AEJE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 181-200[article] Des hommes et des femmes dans les professions de la petite enfance. Une question d’inclusion ? [texte imprimé] / Tim Rohrmann, Auteur . - 2016 . - p. 181-200.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 181-200
Mots-clés : petite enfance attitude pédagogique discrimination genre idéalisation inclusion point de vue des enfants professionnalisme professionnel féminin professionnel masculin qualité professionnelle Résumé : Cet article met l’accent sur l’équilibre entre les sexes dans les métiers de l’Accueil et de l’éducation des jeunes enfants (AEJE) en tant que question d’inclusion. L'étude analyse plusieurs arguments en faveur de davantage d’hommes, du point de vue des enfants, des collègues femmes, des parents et des professionnels hommes eux-mêmes. Elle développe, en outre, une réflexion critique sur les campagnes en faveur des hommes dans l’AEJE. En conclusion, l'inclusion des professionnels masculins peut contribuer à l’évolution de l’AEJE, si on réfléchit sur les constructions du genre et si la diversité des hommes est prise en considération. Au lieu de chercher un professionnel masculin idéal, ce professionnel devrait être naturellement accepté comme membre à part entière des personnels de l’AEJE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Men and women as professionals in early childhood education. An issue of inclusion? / Tim Rohrmann in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 (04/2016)
[article]
Titre : Men and women as professionals in early childhood education. An issue of inclusion? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Rohrmann, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 201-218 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : petite enfance attitude pédagogique discrimination genre idéalisation inclusion point de vue des enfants professionnalisme professionnel féminin professionnel masculin qualité professionnelle Résumé : Cet article met l’accent sur l’équilibre entre les sexes dans les métiers de l’Accueil et de l’éducation des jeunes enfants (AEJE) en tant que question d’inclusion. L'étude analyse plusieurs arguments en faveur de davantage d’hommes, du point de vue des enfants, des collègues femmes, des parents et des professionnels hommes eux-mêmes. Elle développe, en outre, une réflexion critique sur les campagnes en faveur des hommes dans l’AEJE. En conclusion, l'inclusion des professionnels masculins peut contribuer à l’évolution de l’AEJE, si on réfléchit sur les constructions du genre et si la diversité des hommes est prise en considération. Au lieu de chercher un professionnel masculin idéal, ce professionnel devrait être naturellement accepté comme membre à part entière des personnels de l’AEJE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 201-218[article] Men and women as professionals in early childhood education. An issue of inclusion? [texte imprimé] / Tim Rohrmann, Auteur . - 2016 . - p. 201-218.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 201-218
Mots-clés : petite enfance attitude pédagogique discrimination genre idéalisation inclusion point de vue des enfants professionnalisme professionnel féminin professionnel masculin qualité professionnelle Résumé : Cet article met l’accent sur l’équilibre entre les sexes dans les métiers de l’Accueil et de l’éducation des jeunes enfants (AEJE) en tant que question d’inclusion. L'étude analyse plusieurs arguments en faveur de davantage d’hommes, du point de vue des enfants, des collègues femmes, des parents et des professionnels hommes eux-mêmes. Elle développe, en outre, une réflexion critique sur les campagnes en faveur des hommes dans l’AEJE. En conclusion, l'inclusion des professionnels masculins peut contribuer à l’évolution de l’AEJE, si on réfléchit sur les constructions du genre et si la diversité des hommes est prise en considération. Au lieu de chercher un professionnel masculin idéal, ce professionnel devrait être naturellement accepté comme membre à part entière des personnels de l’AEJE. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)