BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Chistophe Torrès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un continuum éducatif et pédagogique pour l'enfant : les associations partenaires de l'école / Isabelle Colas Degenne in Administration et Éducation, 150 (2016-2) (06/2016)
![]()
[article]
Titre : Un continuum éducatif et pédagogique pour l'enfant : les associations partenaires de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Colas Degenne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Chistophe Torrès, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 118-164 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée partenariat éducatif égalité des chances en éducation vie associative Note de contenu : - Approches éducatives : les apports de l'éducation populaire (H. Grimbelle)
- L'engagement des PEP dans les projets éducatifs territoriaux (M. Calmel)
- Le TIPE, une autre approche de l'enseignement en CPGE scientifique (S. Callea)
- De la différenciation pédagogique à l'accompagnement personnalisé (J-M. Pérol)
- Le numérique, une voie de salut ? (A. Baraban)
- Quelles aides personnalisées pour les élèves pour les élèves en fédération Wallonie Bruxelles (FWB) (R. Aupaix)
- Les approches pédagogiques personnalisées en Europe du Nord (A. michel)
- Les enjeux de la différenciation pédagogique : entre résolutions formelles et indécisions pratiques (J-C. Torrès)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-2-page-118.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 150 (2016-2) (06/2016) . - p. 118-164[article] Un continuum éducatif et pédagogique pour l'enfant : les associations partenaires de l'école [texte imprimé] / Isabelle Colas Degenne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Chistophe Torrès, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 118-164.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 150 (2016-2) (06/2016) . - p. 118-164
Mots-clés : pédagogie différenciée partenariat éducatif égalité des chances en éducation vie associative Note de contenu : - Approches éducatives : les apports de l'éducation populaire (H. Grimbelle)
- L'engagement des PEP dans les projets éducatifs territoriaux (M. Calmel)
- Le TIPE, une autre approche de l'enseignement en CPGE scientifique (S. Callea)
- De la différenciation pédagogique à l'accompagnement personnalisé (J-M. Pérol)
- Le numérique, une voie de salut ? (A. Baraban)
- Quelles aides personnalisées pour les élèves pour les élèves en fédération Wallonie Bruxelles (FWB) (R. Aupaix)
- Les approches pédagogiques personnalisées en Europe du Nord (A. michel)
- Les enjeux de la différenciation pédagogique : entre résolutions formelles et indécisions pratiques (J-C. Torrès)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-2-page-118.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Pédagogie de l'enseignement personnalisé / Isabelle Colas Degenne in Administration et Éducation, 150 (2016-2) (06/2016)
![]()
[article]
Titre : Pédagogie de l'enseignement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Colas Degenne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Chistophe Torrès, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-115 Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement aide personnalisée élève en difficulté pédagogie différenciée Note de contenu : - "Le suivi individualisé des élèves : une ambition à concilier avec l'organisation du système éducatif (J-C. Torrès)
- L'accompagnement de élèves socialement défavorisés dans leur travail personnel : une politique plus volontariste s'impose pour plus de justice (J-P. Delahaye)
- La différenciation pédagogique en réponse à la difficulté des élèves : une histoire institutionnelle de Fontanet à Jospin (I. Colas Degenne)
- Mise en perspective historique des pédagogie de l'individualisation et la différence des apprentissages : les précurseurs en éducation nouvelle et méthodes actives (du XIXe siècle aux années 1930) (N. Duval)
- L'approche des compétences (APC) : pour une personnalisation de l'évaluation ? (M. Jurado)
- Que nous apprend l'enquête CEDRE en fin de collège sur les différentes démarches ( P. Arzoumanian)
- Table ronde : individualisation des démarches d'apprentissage : réponse des enseignants
- Les pratiques péagogiques pour un accompagnement personnalisé à l'école maternelle ( E. Collin Rovélas)
- Aide personnalisée (AP) et activités pédagogiques complémentaires(APC)
- Le dispositif "plus de maîtres que de classes" : bilan et perspectives (D. Pince-Salem)
- La scolarisation de l'élèves en situation de handicap et son accompagnement (J6C. Rouanet)
- Différencier en classe unique : un gageur ou u défi ? (I. COlas Degenne)
- La scolarisation des élèves allophones dans le 2nd degré (M. Charpentier)
- Dispositifs d'accompagnement personnalisé en collège pour des élèves à besoin éducatifs particuliers (C. Nayl)
- Mise en perspective et typologie des différentes réponses de l'institution (F. Pétreault)
- Parole d'enseignante: enjeux de la personnalisation, pour une "transition éducative" (B. de Comprégnac)
- L'accompagnement personnalisé au lycée à l'épreuve de la transgression et de l'incertitude (B. Durand)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 150 (2016-2) (06/2016) . - p. 9-115[article] Pédagogie de l'enseignement personnalisé [texte imprimé] / Isabelle Colas Degenne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Chistophe Torrès, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 9-115.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 150 (2016-2) (06/2016) . - p. 9-115
Mots-clés : égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement aide personnalisée élève en difficulté pédagogie différenciée Note de contenu : - "Le suivi individualisé des élèves : une ambition à concilier avec l'organisation du système éducatif (J-C. Torrès)
- L'accompagnement de élèves socialement défavorisés dans leur travail personnel : une politique plus volontariste s'impose pour plus de justice (J-P. Delahaye)
- La différenciation pédagogique en réponse à la difficulté des élèves : une histoire institutionnelle de Fontanet à Jospin (I. Colas Degenne)
- Mise en perspective historique des pédagogie de l'individualisation et la différence des apprentissages : les précurseurs en éducation nouvelle et méthodes actives (du XIXe siècle aux années 1930) (N. Duval)
- L'approche des compétences (APC) : pour une personnalisation de l'évaluation ? (M. Jurado)
- Que nous apprend l'enquête CEDRE en fin de collège sur les différentes démarches ( P. Arzoumanian)
- Table ronde : individualisation des démarches d'apprentissage : réponse des enseignants
- Les pratiques péagogiques pour un accompagnement personnalisé à l'école maternelle ( E. Collin Rovélas)
- Aide personnalisée (AP) et activités pédagogiques complémentaires(APC)
- Le dispositif "plus de maîtres que de classes" : bilan et perspectives (D. Pince-Salem)
- La scolarisation de l'élèves en situation de handicap et son accompagnement (J6C. Rouanet)
- Différencier en classe unique : un gageur ou u défi ? (I. COlas Degenne)
- La scolarisation des élèves allophones dans le 2nd degré (M. Charpentier)
- Dispositifs d'accompagnement personnalisé en collège pour des élèves à besoin éducatifs particuliers (C. Nayl)
- Mise en perspective et typologie des différentes réponses de l'institution (F. Pétreault)
- Parole d'enseignante: enjeux de la personnalisation, pour une "transition éducative" (B. de Comprégnac)
- L'accompagnement personnalisé au lycée à l'épreuve de la transgression et de l'incertitude (B. Durand)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article