BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur José Puig |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Connaissance par les gouffres". Expertise de l’intérieur, autoreprésentation, pairémulation / José Puig in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 75 (11/2016)
[article]
Titre : "Connaissance par les gouffres". Expertise de l’intérieur, autoreprésentation, pairémulation Type de document : texte imprimé Auteurs : José Puig, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autoreprésentation développement du pouvoir d’agir pairémulation participation sociale recherche participative témoignage Résumé : Le discours et les interventions publiques des personnes handicapées expriment de plus en plus fréquemment un refus de l’assistanat et de la protection et de tout ce qui risque de les maintenir dans un rôle d’objet. Mais leur émancipation se heurte à des résistances des acteurs du soin, de l’action sociale, de la recherche scientifique et du pouvoir associatif. Les diverses stratégies employées par les personnes handicapées face à ces obstacles pour intervenir directement dans la cité reflètent plusieurs interrogations fondamentales des sociétés démocratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 75 (11/2016) . - p. 18-30[article] "Connaissance par les gouffres". Expertise de l’intérieur, autoreprésentation, pairémulation [texte imprimé] / José Puig, Auteur . - 2016 . - p. 18-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 75 (11/2016) . - p. 18-30
Mots-clés : autoreprésentation développement du pouvoir d’agir pairémulation participation sociale recherche participative témoignage Résumé : Le discours et les interventions publiques des personnes handicapées expriment de plus en plus fréquemment un refus de l’assistanat et de la protection et de tout ce qui risque de les maintenir dans un rôle d’objet. Mais leur émancipation se heurte à des résistances des acteurs du soin, de l’action sociale, de la recherche scientifique et du pouvoir associatif. Les diverses stratégies employées par les personnes handicapées face à ces obstacles pour intervenir directement dans la cité reflètent plusieurs interrogations fondamentales des sociétés démocratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Poétique et politique de l’ennui scolaire Type de document : document électronique Auteurs : José Puig, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 85-91 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ennui école politique de l’école Résumé : L’ennui scolaire est une figure littéraire classique de la nostalgie. Mais, au-delà de ce romantisme, les récits et les réalités modernes du dégoût de l’école renvoient à une crise du sens politique et de valeurs portées par l’institution scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 85-91[article] Poétique et politique de l’ennui scolaire [document électronique] / José Puig, Auteur . - 2016 . - p. 85-91.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 85-91
Mots-clés : ennui école politique de l’école Résumé : L’ennui scolaire est une figure littéraire classique de la nostalgie. Mais, au-delà de ce romantisme, les récits et les réalités modernes du dégoût de l’école renvoient à une crise du sens politique et de valeurs portées par l’institution scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral