[article] Titre : | L'émotion dans tous ses états | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aurélie Jeantet, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Hélène Bertheleu, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Véronique Le Mèzec, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 29-80 | Langues : | Français | Mots-clés : | sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant | Note de contenu : | - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4780 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 29-80
[article] L'émotion dans tous ses états [texte imprimé] / Aurélie Jeantet, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Hélène Bertheleu, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Véronique Le Mèzec, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur . - 2019 . - p. 29-80. Langues : Français in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 29-80 Mots-clés : | sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant | Note de contenu : | - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4780 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|